CDN

Hébergements, Voyage, Loisirs

Catégorie : Voyage (page 1 of 2)

Comment aller au centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly ?

Voilà une bonne question ! Après avoir passée des dizaines d’heures dans l’avion, comment on doit se rendre au centre-ville quand on est arrivé ? Et inversement ? Des milliers d’étrangers ne connaissent pas le chemin pour accéder à la ville, ni le fonctionnement du parking de l’aéroport et tout ça. Il ne veut que trouver les moyens de transports le plus rapide et moins chers. Sauf, dans d’autre situation inévitable.

Les différentes stations et arrêt plus proches

A 14km au Sud de Paris par l’autoroute A6 se trouve l’aéroport d’Orly. Orly a 2 terminaux qui sont numéroté de 1 à 4 dont : Orly 1,2 correspond à l’ancien Orly Ouest. Et Orly 4, correspond à l’ancien Orly Sud et enfin, Orly 3 le nouveau bâtiment. Avec un grand parking de 36 à 72places et autres. Une route de 14km peut être effectuée en transport en 40 minutes le plus lent.

Pour se rendre au cœur du Paris, il faudra prendre la navette Orlyval depuis Paris Orly jusqu’à la gare d’Antony. Après, prendre RER B qui est relié à la station « pont Rungis » et RER C par le service de bus « GO C paris ». Puis, poursuivre jusqu’à Saint Michel et Notre Dame pour arriver au centre-ville. La navette est rapide, efficace avec un trajet de 30minutes maximum. Pareillement, le train passe toutes les 6minutes, en compagnie d’un wifi gratuit pour y aller. Pour plus d’information, cliquer Looking4.com

Que choisir entre le train, le métro ou l’aérobus pour débarquer au centre-ville ?

Pour se rendre au centre-ville de Paris depuis Orly, on peut comparez les transports pour faire plus d’économie. Plus vous comparez plutôt, plus vous avez de la chance de trouver un transport de bon marché mais opérante.

Les moyens de transport possible, et rapide pour rejoindre Paris :

Il en existe certains moyens de transport commun permettant d’aller à Paris et inversement. Les horaires sont susceptibles de varier selon l’état du trafic. Il y a le moyen plus lent et moins chers et contrairement, un autre qui est assez cher mais très rapide. On peut choisir l’un des transports disponibles selon l’argent qu’on a. Mais comme on disait souvent, tous les moyens sont bons.

Transport lent mais moins chers :

– L’aérobus, le bon compromis (orlybus) : il a un prix moins chers, fiable, simple et rapide, 25 à 35min. L’inconvénient c’est on ne peut pas emmener beaucoup de bagages, il y a suffisamment de monde, et souvent debout. Mais, c’est sûrement le moyen le plus pratique et plus direct qu’il en soit.

– Tout comme le bus, le train est une option économique : Pas pressé ? prendre un train permet de rejoindre le centre-ville à petit prix malgré 20 à 25min de voyage. Très simple et fiable mais limite de bagage. Le train, le moins chers.

– Le tramway qui permet de relier l’aéroport et centre de paris en environ 40 minutes. Tarif assez cher mais trajet plus long et bagage à porter.

Transport rapide mais plus chers :

– Taxi : il suffit de suivre jusqu’au bout le panneau taxi une fois votre bagage récupéré. C’est la solution la plus coûteuse mais aussi la plus rapide pour rejoindre le centre de Paris en toute confiance.

– Location de voiture : si vous êtes nombreux à faire le voyage, opter pour une location. Il vous rend la vie plus ample et vous emmènent tout de suite.

Où dormir durant des vacances à Rome ?

Pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale italienne, choisissez un quartier qui répondra à vos intérêts. Vous voulez profiter du côté culturel et historique de la ville ? Ou peut-être voulez-vous explorer Rome après la tombée de la nuit ?

Toutes ces choses sont possibles mais seront plus faciles si vous restez dans le bon quartier de Rome. Voici les meilleurs quartiers de Rome où séjourner, en fonction de ce qu’ils offrent. 

Centro Storico

Si vous ne savez pas où loger à Rome, le Centro Storico est un bon choix. La plupart des attractions les plus célèbres de Rome se trouvent dans ce cœur historique et culturel de la ville. Cette partie de la ville est un labyrinthe de ruelles pavées et de piazzas. Construit dans le style Renaissance, ce quartier de Rome regorge de jolis cafés, de bons restaurants, de boutiques élégantes et de lieux emblématiques.

Le Centro Storico est le meilleur endroit pour séjourner à Rome si vous visitez la ville pour la première fois.

Esquilino 

Ce quartier central de Rome est le lieu moderne et dynamique. Cosmopolite, on y trouve de grandes cuisines du monde entier. Souvent négligé par les touristes, ce charmant quartier a pourtant de nombreuses choses pour plaire.

Esquilino est également le meilleur endroit pour séjourner à Rome avec un budget limité. À quelques pas du centre-ville, vous pourrez profiter de tous ses avantages tout en pouvant gérer correctement votre budget. Avec ses hôtels bon marché et ses auberges de jeunesse, Esquilino a de quoi satisfaire de nombreux voyageurs.

Trastevere 

Situé sur la rive ouest du Tibre, le Trastevere est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Rome. Ce quartier tout à fait charmant est composé de marchés, de boutiques d’artisans et de cafés.

Le jour, Trastevere est un village italien tranquille, mais la nuit, ce quartier de Rome prend vie. Un des quartiers les plus branchés et les plus animés. Trastevere est l’endroit où vous trouverez les bars et les boîtes de nuit les plus en vogue.

C’est le quartier où séjourner à Rome si vous voulez découvrir une partie de la vie nocturne romaine.

Testaccio 

Autrefois une zone industrielle, Testaccio a fait l’objet d’un réaménagement durant les quelques dernières années. Les améliorations apportées au marché local et à l’ancien abattoir de la ville ont contribué à faire de cette zone l’un des quartiers les plus récents et les plus prometteurs de Rome.

Testaccio est le lieu de rendez-vous de tous les gastronomes, les artistes et les fashionistas. Des boutiques indépendantes aux des galeries en passant par les étals de nourriture et les restaurants éclectiques. Explorez Testaccio et découvrez l’un des trésors de la capitale italienne.

Monti

Monti est l’un des quartiers de Rome les plus centraux, mais on a l’impression d’être dans un tout autre monde. Un quartier charmant composé de rues sinueuses, avec une architecture complexe et de grandes places. Un petit havre de paix au milieux du tumulte de la grande ville.

À quelques pas des principales attractions de la ville, dont le Colisée, Monti est un lieu de séjour idéal pour les familles. Niché dans les rues pavées pittoresques de Monti, vous trouverez de nombreux restaurants, des boutiques ainsi que plein d’activités pour toute la famille.

Cet article vous a-t-il aider à y voir plus clair pour choisir l’emplacement de votre hébergement à Rome ? Si vous avez toujours quelques doutes et hésitations, voici un autre article qui devrait pouvoir vous aider à vous décider : https://www.viree-malin.fr/ou-dormir-a-rome-pas-cher/

Les bonnes adresses pour passer des séjours mémorables sous le soleil

Lorsqu’on parle de bonnets, de pulls et de manteaux, l’hiver nous vient instantanément en tête. Et quand il pointe le bout de son nez, on désire tous s’échapper vers une destination exotique. Lors de la saison hivernale, pourquoi ne pas faire de ce rêve une réalité ? Et dans ce contexte, ci-contre une liste des meilleures destinations pour des vacances inoubliables sous le soleil.

Bali, l’île des Dieux : une destination exotique et tropicale immanquable

Lorsque l’hiver arrive, l’idée de partir vers une destination où le soleil est bien présent nous enchante le cœur. Et en ce sens, Bali se positionne en haut de la liste de ces adresses. Rien qu’en évoquant ce nom, on se voit déjà en train de faire une plongée dans ses eaux tièdes. On s’imagine déjà se prélasser sur ses plages idylliques, dont certaines sont particulièrement propices au surf et au farniente. Néanmoins, une virée au cœur de la perle de l’Indonésie ne s’arrête pas là. S’envoler vers Bali, c’est également se donner la chance de découvrir ses rizières en terrasse. Si vous êtes une personne quelque peu anxieuse, vous pouvez travailler votre zen attitude sur ces remarquables attractions. Parmi les rizières immanquables de Bali, on retrouve, entre autres, celle de Jatiluwih et de Belimbing. Bien entendu, une escapade parfaite sur l’île des Dieux passe indéniablement aussi dans ses temples.

Zanzibar : une adresse incontournable pour de longs moments de farniente

Pour profiter des climats doux, loin de la grisaille de l’Hexagone, cap vers Zanzibar, en Tanzanie. Si vous êtes un grand amateur de farniente, cette destination mythique vous comblera au plus haut point. Zanzibar est un incroyable mélange d’influences anglaises, arabes, indiennes et, bien entendu, africaines. Outre son incroyable richesse terrestre, l’archipel est également réputé pour ses fonds marins, notamment pour sa barrière de corail. Celle-ci atteint plus d’un kilomètre de large. Notons que Zanzibar offre de fascinants spots de plongée, dont l’île de Mnemba. Ce site offre une visibilité moyenne de 20 à 40 m. Ses eaux foisonnent de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Pour mieux appréhender la faune marine de Zanzibar, direction Mafia Island. Notons que la meilleure saison pour s’y adonner à la plongée se situe entre le mois de septembre et mars.

La Thaïlande : un immanquable pour passer d’incroyables vacances sous le soleil

Pour échapper à la froideur de la France en hiver, vous pouvez très bien partir en Thaïlande. En termes de superbes sites touristiques, le pays du sourire a tous les éléments qu’il faut pour vous subjuguer. Lorsqu’on parle de la Thaïlande, il nous vient directement en tête ses opulents palais et ses ruines anciennes. Ce qui nous amène à dire que des séjours sur mésure dans cette contrée passent avant tout par la visite de ses merveilles architecturales. La découverte de son palais royal ainsi que de son temple du Buddha d’émeraude est de mise. Par ailleurs, il serait inconcevable de parler de la Thaïlande et de ne pas mentionner ses splendides îles paradisiaques. Pour des vacances inoubliables, Koh Samet et Phuket sont à tout prix à visiter.

Découvrir le Kenya : 3 excursions incontournables à Mombasa

Mombasa est l’une des plus importantes villes du Kenya. Localisée sur la côte sud du pays, à 440 km de la capitale, elle se distingue par sa situation géographique. Une situation qui lui offre des atouts bien particuliers. Mombasa jouit d’une grande tranquillité. Au lieu des tumultes des grandes villes, vous y profiterez plutôt du calme. Ce qui est idéal pour faire des visites. Voici d’ailleurs quelques-unes des meilleures excursions à faire à Mombasa pendant votre séjour au Kenya.


Explorer les ruines de Gedi

Les ruines de Gedi sont indéniablement l’un des lieux les plus passionnants du Kenya. Niché dans un endroit magnifique au cœur d’une végétation luxuriante, il s’agit d’un des sites archéologiques kényans les plus mystérieux. De ce fait, ces vestiges méritent absolument le détour à l’occasion d’un voyage au Kenya qu’il est notamment possible d’organiser ici.

Pour un peu d’histoire, les ruines de Gedi étaient un lieu d’habitation swahili entre le 11 et 12e siècle. Ce fut une agglomération d’environ 2500 habitants avant d’être abandonné au 17e siècle. Aujourd’hui, les vestiges constituent l’une des attractions phares du Kenya. Ouvert au public en 1948, le site accueille chaque année des milliers de visiteurs provenant des 4 coins du globe.

Lors de votre excursion aux ruines de Gedi, apprêtez-vous à voir une myriade de sites historiques. Parmi eux, le palais de Gedi se démarque avec sa porte d’entrée hors pair, ses petites pièces et ses cours désertes. La Grande Mosquée de Gedi est aussi très attrayante avec son minbar en pierre. Non loin de là se dresse la tombe du pilier orné d’inscription en arabe.

Visiter le parc Haller

Le parc Haller est le 1er sanctuaire d’animaux de Mombasa par la taille. Situé sur la côte nord de la ville, il abrite en effet une grande variété de faunes. En chiffre, le site abrite une trentaine d’espèces de mammifères et environ 180 races d’oiseaux. On y trouve aussi un parc des reptiles baptisé le « Palm Garden » dans lequel se trouve la ferme des crocodiles.

La flore est aussi impressionnante et le parc Haller compte plus de 300 espèces végétales. Pour mieux les contempler, tout comme les espèces animales, il est recommandé de partir en randonnée le long des sentiers aménagés dans le parc. En effet, celui-ci met à disposition des sentiers balisés permettant de voir des merveilles incroyables.

Découvrir le parc national marin de Mombasa

Le parc national marin de Mombasa se trouve à quelques kilomètres au nord de Mombasa et il s’étend sur 2 500 acres de superficie. Sa réserve de marine totalise cependant 210 km² de surface. Il est caractérisé par de belles étendues de sable blanc aux eaux turquoise qui abritent de magnifiques jardins de coraux.

À cet égard, ce site est une belle occasion de s’adonner à une aventure océanique. Les espèces marines à admirer comprennent entre autres des concombres de mer, des étoiles de mer, des oursins, des crabes, etc. Il est tout à fait possible de les explorer tout au long de l’année, car l’eau est toujours chaude. Toutefois, préférez la marée basse pour faire de la plongée.

Green Turtle Cay, Andros et Paradise Island, 3 musts-go aux Bahamas

Les Bahamas, c’est près de 14 000 km² de superficie totale où se répartissent plus de 7 centaines d’îles et îlots. À cet égard, il est impossible de tout découvrir en un seul séjour. Lors de votre prochaine escapade dans l’archipel, il convient alors de choisir parmi toutes ces destinations. Ici, vous trouverez une sélection de 3 îles incontournables qui sont la promesse d’un excellent séjour aux Bahamas.

Explorer Green Turtle Cay

Cay

Faisant partie des îles Abacos, North Abaco abrite la fameuse Green Turtle Cay. Il s’agit d’une île féerique qui mérite absolument le détour à l’occasion d’un voyage aux Bahamas. Accompagné de votre agence de voyage spécialisé comme Marco Vasco aux Bahamas ou autre, partez à la découverte de ses merveilles.

En effet, cette destination idyllique est une concentration d’attraits envoûtants. Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages de Bahamas où vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques. Par ailleurs, l’île compte plusieurs spots de plongée avec ses impressionnantes barrières de corail. Ceux-ci constituent le foyer d’une grande biodiversité marine, dont des tortues vertes desquelles l’île tire son nom.

Découvrir l’île d’Andros aux Bahamas

Île d’Andros

S’étendant sur plus de 5900 km², Andros est la première île aux Bahamas par la grandeur. Toutefois, ce n’est pas sa seule caractéristique. À peine une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Nassau, il s’agit d’une destination paisible qui est propice pour des vacances aux Bahamas sous le signe de la relaxation.

C’est aussi une destination plongée inégalée. À moins de 300 km au sud-est de la Floride, l’île d’Andros est le foyer du plus ancien site de plongée du globe. À titre de rappel, ce spot de plongée est aussi le 2e récif dans l’hémisphère occidental par la taille. Ses eaux offrent les meilleures conditions pour la plongée. Elles sont transparentes et leur température avoisine les 27 °C tout au long de l’année. Il ne reste plus alors que de vous doter de tous les équipements essentiels à la plongée et de profiter de la faune et la flore marine.

Visiter Paradise Island

Bahamas
Complexe Atlantis

En face de Nassau, cette île est indéniablement l’une des îles les plus connues de Bahamas. Cette notoriété, il la doit à ses plages de rêve, mais surtout au fameux complexe Atlantis qui domine l’île. Il s’agit d’un gigantesque club de vacances tape-à-l’œil qui constitue à lui seul une véritable attraction touristique. Il est à noter que le site accueille chaque année des milliers de touristes provenant de tous les 4 coins du globe.

En son sein, ce haut lieu de villégiature comprend une quarantaine de restaurants, un casino avec 750 machines à sous et 75 tables de jeux, ainsi qu’un centre commercial hors du commun. À cela s’ajoutent un parcours de golf de classe mondiale, un grand aquarium et un site Aquaventure. Ce denier comprend une lazy river, un toboggan récréatif, de nombreuses piscines, etc. Bref, le complexe renferme tout ce dont vous rêvez pour les vacances.

Où dormir à Bordeaux ?

Pour une seule nuit, un week-end ou bien des vacances plus longues, se pose incontestablement la question du logement. Hôtel, locations, auberge, difficile de savoir par quoi commencer. Parce qu’à Bordeaux rien n’est plus compliqué que l’immobilier, nous vous aidons à trouver le logement qu’il vous faut pour démarrer votre séjour du bon pied.

Quel quartier choisir ?

Difficile de savoir dans quel quartier effectuer sa réservation quand on ne connaît pas une ville. Pour cela quelques informations sont à avoir. Le quartier du Triangle d’Or est le plus huppé de Bordeaux. C’est le coeur historique du centre-ville. Ici les logements sont chers mais authentiquement d’époque, pour une immersion totale dans la vie de la bourgeoisie d’hier et d’aujourd’hui. Vous prendrez également plaisir à vivre dans le quartier Saint-Pierre, véritable petit village dans la ville où sérénité et bienveillance sont de mises. Mais attention, les loyers sont élevés.

Pour les plus petits budgets, le quartier de la Bastide est un bon compromis. Situé de l’autre côté de la Garonne, les locations y sont bien moins onéreuses et vous êtes à 5 minutes à peine du centre-ville en tramway. Pour ceux qui sont à Bordeaux pour affaires, le quartier de la Gare est bien pratique. Pas cher et très bien desservi, il suffira pour ceux qui ne restent dans la ville que pour la nuit.

Quel type de réservation effectuer ?

A Bordeaux, il est souvent bien compliqué de réserver une nuit d’hôtel sans être réduit à quelques contraintes. Entre nuitées hors de prix dans des hôtels classieux et petits hôtels de transit sans trop de confort, petits budgets ou dos sensibles risque d’en pâtir. Seul moyen de combiner prix raisonnables et charmant petit hôtel : réserver hors les murs bordelais en s’éloignant du centre et tabler sur une réservation dans les villes alentours comme Pessac, Talence ou Mérignac.

Si réserver dans un hôtel vous semble trop cher, trop loin ou d’une quelconque manière trop compliqué, la conciergerie est sûrement la solution qu’il vous faut. Qu’est-ce que la conciergerie ? C’est lorsque des particuliers mettent à la location tout ou partie d’un de leur logement. Les prix sont incontestablement plus doux et c’est le meilleur moyen pour une immersion au coeur de la vie quotidienne d’un bordelais.

Comment réserver un logement en conciergerie ?

Pour dormir à Bordeaux dans un logement loué par la méthode de la conciergerie, la bonne idée est de faire un tour sur le site de Séjourneur. Spécialiste de la location et d’hébergement autour de Bordeaux et ses environs, vous y trouverez sans aucun doute ce qu’il vous faut. Ne sont mis en ligne que des biens dont le sérieux des propriétaires et la qualité du logement ont été vérifiés. Ainsi, pas de mauvaise surprise à l’arrivée, et vous êtes certains de dormir dans un bien d’exception à petit prix : https://www.sejourneur.com/fr/categories/location-meuble-au-mois-a-bordeaux

Visiter les quartiers de Rome

Rome est l’archétype parfait des villes latines. Des ruelles pavées étroites, des dédales de chemins, d’impasses et de places où savoir se repérer n’est pas toujours chose facile. Néanmoins, bien que nombreux, chaque quartier de Rome possède sa particularité et c’est ce qui fait la renommée mondiale de la ville. 

Les quartiers historiques : Colosseo et le Vieux Rome

Ces deux quartiers peuvent presque être regroupés en un seul tant ils sont marqués par l’histoire. En effet, le quartier du Colosseo et le quartier du Vieux Rome sont les deux places les plus importantes de la ville. C’est ici que se trouvent la majorité des visites et des activités touristiques, c’est en quelque sorte, le cœur de la ville de Rome, et ce autant autrefois qu’aujourd’hui. Le quartier du Colosseo abrite les plus grandes merveilles archéologiques de Rome comme le Forum et le Colisée. Quant au quartier du Vieux Rome, il est le propre de la Renaissance, avec sa piazza Navona, son Campo di Fiori et son célèbre Panthéon.

Le quartier bourgeois : North Center

Le quartier du nord de Rome est celui de la classe bourgeoise. Il s’est construit un peu plus tard que ses voisins du Vieux Rome et du Colosseo. L’ambiance y est plus pincée, plus classe et plus coquette et c’est pourquoi s’y promener – voire même pour y loger pour les plus chanceux – est idéal. Havre de paix bien plus calme que le cœur de la ville où l’effervescence des voyageurs est palpable, ce quartier est l’un des plus reposant de Rome. Flâner dans le quartier North Center entre la place d’Espagne et le parc Borghese promet un moment de détente dans la journée. Ensuite, direction les nombreux musées du quartier, où se trouvent le Musée Borghese ou encore le Musée d’Art Moderne, entre autres.

Consultez notre article dédié à l’organisation d’un séjour à Rome en cliquant ici.

Le quartier incontournable : Le Vatican

Plus qu’un quartier de Rome, le Vatican est pratiquement considéré comme en étant une ville à part entière. En effet, cet État-Cité est célèbre pour être la terre d’accueil de la résidence du pape. Très riche culturellement, le Vatican fait partie des incontournables lors d’un séjour en Italie. Les touristes du monde entier viennent saluer le haut clergé et s’émerveillent devant le lieu, emprunt d’histoire et d’une ambiance où règne la solennité. Le Vatican est particulièrement connu pour abriter la Basilique Saint-Pierre dans laquelle se trouve la Chapelle Sixtine. C’est au plafond de cette dernière que le maître Michel-Ange y a peint quelques unes de ses plus belles œuvres, dont notamment Le Jugement Dernier et La Création d’Adam.

Le quartier moderne : Modern Center

Particulièrement dynamique, le quartier moderne de Rome tourne autour de Termini, la gare de la ville. En développement constant, c’est souvent ici que logent les voyageurs car les prix des loyers et des chambres d’hôtel sont bien meilleur marché que ceux du centre-ville historique. Le quartier présente également un attrait culturel majeur puisque c’est ici que se trouvent la Fontaine de Trévi, mais également plusieurs musées. Le Musée d’Art Contemporain Macro de la ville y est caché, tout comme le Palazzo Massimo, le Palazzo Barberini ou encore le Musée National.

Visiter Barcelone, un séjour au cœur de l’Espagne

Barcelone est une ville particulièrement riche culturellement. Ses monuments racontent tous une petite partie de son histoire. La ville regorge d’anecdotes à découvrir et promet de plaire aussi bien aux familles, qu’aux amateurs d’art, aux amoureux ou encore aux reines et rois de la nuit.

La Sagrada Familia

Véritable monument emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia est une cathédrale dont la construction a débuté en 1882. Son architecte, Antonio Gaudi, est célèbre pour ses réalisations toujours extraordinaires et aux formes souvent oniriques. Mais la particularité de la Sagrada Familia se cache dans son financement. En effet, c’est grâce aux dons et à l’aumône des quêtes que la cathédrale se monte. Aujourd’hui la cathédrale n’est toujours pas terminée. Elle attire malgré tout plus de 3 millions de visiteurs chaque année, qui sont émerveillés devant les détails sculptés imaginés par Gaudi.

Pour savoir où dormir à Barcelone, consultez l’article suivant : https://www.viree-malin.fr/guide-de-barcelone-logement-pension-visite/

La Rambla

Avenue la plus célèbre de la ville, la Rambla est l’artère de Barcelone. Cette longue rue relie deux places majeures de la ville : la place de Catalogne, et le port Vell où se trouve la statue de Christophe Colomb. La Rambla laisse une grande place aux piétons, ce qui la rend particulièrement agréable pour les promenades et le shopping. Impossible de ne pas passer par la Rambla lors d’un séjour à Barcelone. C’est là qu’on trouve des commerçants, des restaurants mais aussi des lieux culturels de la ville comme des musées et le désormais célèbre Marché de la Boqueria.

Le Marché de la Boqueria

De son vrai nom “le Marché Saint Joseph”, ou en catalan “el Mercat Sant Josep”, le plus connu des marchés de Barcelone est aujourd’hui plus communément appelé “le Marché de la Boqueria”. Longeant la Rambla, ce marché n’a pas grand chose de commun avec ceux de nos petits producteurs régionaux. A la Boqueria, on trouve des traiteurs qui proposent de déjeuner accoudé à leur comptoir mais surtout on trouve des quantités astronomiques de nourriture. Qu’il s’agisse de poissons frais empilés les uns sur les autres ou d’étales sur lesquels sont montés plusieurs étages de fruits et légumes frais, le Marché de la Boqueria est la promesse d’être dépaysé.

Organiser votre séjour à Barcelone grâce à notre article dédié en cliquant ici.

Le Parc Güell

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc Güell est, tout comme la Sagrada Familia, une oeuvre de l’architecte catalan Antonio Gaudi. Et bien que les arbres soient nombreux, ce qui est très agréable pour avoir un peu d’ombre lors des chaudes journées d’été, ce n’est pas la végétation qui fait la renommée du parc Güell. En effet, c’est le style des bordures et des maisons du parc qui intrigue. Construites dans des formes imaginaires si rondes qu’on pourrait presque les croire molles, les maisons sont recouvertes de mosaïque. Les petits carreaux de céramique multicolore donnent alors au parc des allures de pays magique où rêve et réalité se confondent.

Les destinations à privilégier pour un voyage en amoureux parfait

Sillonner le monde et découvrir de nouvelles adresses à deux, il n’y a certainement rien de plus sensuel et romantique. D’une destination à une autre, les âmes sœurs pourront vivre d’incroyables moments et se partager de beaux souvenirs. Découvrez dans cette rubrique les meilleures destinations pour une escapade en amoureux réussie.

La Polynésie, une destination romantique aux attraits uniques au monde

Polynésie

La Polynésie française est une adresse de premier choix pour une virée en amoureux inédite. Constituée de plus d’une centaine d’extraordinaires îles, cette destination ne peut que faire place à l’amour et à la romance. Véritable havre de paradis, celle-ci accueille, chaque année, une foule de touristes à la recherche d’un coin magique et unique. Offrant un large panel d’expériences, la Polynésie est une destination riche et vivante. Elle se distingue par sa culture originale et la joie de vivre de ses habitants. Aussi, elle se démarque par la grande diversité de ses paysages. Atolls, hautes montagnes, récifs coralliens et plages, tout y est dans cette péninsule de rêve.

Un voyage romantique en Polynésie est une chance pour les amoureux de découvrir Tahiti. Cette magnifique île est un rendez-vous immanquable pour les couples qui veulent passer des moments somptueux pour leurs noces. Dès leurs arrivées sur cette charmante destination, les tourtereaux seront tout de suite saisis par son ambiance festive. Ces voyageurs ne pourront qu’être séduits par les accueils chaleureux des vahinés avec leurs colliers de fleurs colorées et parfumées. En outre, de multiples agences de l’île proposent une large palette d’activités que les amoureux pourront pratiquer ensemble. Parmi les loisirs à ne surtout pas manquer à Tahiti, on retrouve la plongée sous-marine.

Paris, un passage obligé pour un voyage en amoureux inouï

Paris

Bien sûr, dans la liste des meilleures destinations pour un voyage romantique, on retrouve sans surprise Paris. Avec ses intérieurs haussmanniens, ses façades aux détails raffinés et ses hôtels au cachet authentique, la capitale française fait rêver. Toute la magie de la grande cité s’apprécie au cœur de ses quartiers huppés que les couples devraient arpenter main dans la main. Au cœur de la Ville lumière, les duos auront la chance de faire la découverte du prestigieux Musée du Louvre. Possédant une longue histoire de conservation artistique, celui-ci est fondé en 1775-1176. Il est à noter que ce musée est un magnifique chef-d’œuvre du comte d’Anguivillier. Les amoureux pourront y prendre quelques-unes de leurs plus belles photos de voyage.

La tour Eiffel est aussi un passage obligé pour parfaire un voyage en amoureux à Paris. Ce monument emblématique de la ville se trouve à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine. Un voyage ascensionnel unique au monde attend les tourtereaux. Du parvis au sommet, les couples devront s’apprêter à vivre de purs moments d’émotions et de sensations. À tous les étages, ils y observeront une vue extraordinaire. Pour clore en beauté leur escapade à Paris, une pause sur le fameux mur des « je t’aime » s’impose.

Venise, une destination romantique à privilégier au cœur de l’Italie

Venise

Il serait impensable de terminer cet article et de ne pas mentionner Venise comme destination romantique de choix. Comme cadeau d’anniversaire de mariage, cette adresse est particulièrement recommandée. La ville se trouve au nord-est de l’Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Venise est sans aucun doute l’une des destinations les plus convoitées pour une virée romantique. Et avec ses charmantes places et ses somptueux édifices baroques, on comprend très vite la raison.

Une échappée au cœur cette ville italienne est une opportunité pour les amoureux de visiter le célèbre palais des Doges. Cet édifice de styles gothique et Renaissance se trouve sur la place Saint-Marc. Aussi, cette escapade est une occasion pour admirer le pont des Soupirs. Celui-ci est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Chargé d’histoire, il impressionne les touristes tant par son architecture que par les légendes qui l’entourent.

Passer des vacances au Mexique et faire de fabuleuses découvertes

Le Mexique fait partie des immanquables de l’Amérique du Nord. Ce pays aux multiples facettes fascine les visiteurs à travers les sites touristiques qu’il abrite. Des monuments historiques se dressent dans les belles villes de ce territoire et attirent le regard curieux des voyageurs. En outre, vous profiterez des plages paradisiaques du Mexique. D’ailleurs, la gastronomie mexicaine est variée et elle a une réputation dans le monde entier. Pour émerveiller vos papilles, plusieurs plats typiques sont à déguster pendant votre séjour.

Se rendre sur les plages époustouflantes du Mexique pour se dépayser

Yucatán

Le Mexique est une destination connue pour se dépayser. En effet, avec une cote d’environ 800 km de longueur, le pays regorge de nombreuses stations balnéaires. Playadel Carmen est incontournable dans ce territoire. Cette plage se trouve dans la péninsule de Yucatan et elle possède une réputation pour son sable blanc immaculé. Sa barrière de corail maya et ses eaux chaudes cristallines font aussi de cette adresse unique. Pour vous distraire, vous pouvez faire des activités nautiques comme la pêche.

Par ailleurs, les amoureux de la mer seront à leur aise à Manzanillo Bay. Vous aurez l’opportunité d’y faire du surf. Que vous soyez des amateurs ou des débutants, les plongées sont également populaires à cet endroit.

Une visite à Mexico pour une meilleure exploration du Mexique

Castillo de Chapultepec

Pendant un voyage au Mexique, un détour à Mexico est immanquable. Il s’agit de la capitale de ce territoire et ne pas la visiter sera regrettable. De plus, cette ville regorge de beaux monuments qui méritent tous un intérêt particulier. Castillo de Chapultepec figure parmi les plus convoités des touristes. Ce château se situe au sommet d’une colline .Vous pouvez vous y rendre à pied ou par le biais d’un train. La construction de ce bâtiment commençait en 1420. Il fut un lieu de retraite pour ensuite devenir une résidence principale. Il dispose de plusieurs terrasses et de nombreuses pièces.

Vous pouvez également y voir le musée national d’anthropologie. Ce dernier possède diverses salles comportant des objets d’œuvre d’art. Ils sont pour la plupart consacrés aux civilisations préhispaniques du Mexique. Un parc se trouve aussi à cette adresse pour le bonheur des petits et grands.

Des découvertes culinaires au Mexique pour faire voyager ses papilles

Tacos au poisson

Lors de votre voyage au Mexique, vous aurez la chance de déguster divers plats. La gastronomie mexicaine a une bonne réputation à travers le monde. Le pays propose plusieurs mets délicieux aux visiteurs. Auprès des fondas et des puestos, vous trouverez surement des tacos. Ces derniers sont une sorte de tortilla garnie de viande de porc, de poulet, de bœuf, etc. En outre, les burritos et les chimichanga sont recommandés aux touristes. Cette spécialité est à base de haricots, de viande, des épices et des légumes.

Par ailleurs, le Mexique possède des variétés de boissons. Les jus de fruits se vendent un peu partout. Le licuados en est le plus typique. Il s’agit du milkshake à la mexicaine. La tequila est aussi très appréciée des vacanciers et il existe environ plus de 500 marques dans ce territoire.

« Older posts

© 2020 CDN