CDN

Hébergements, Voyage, Loisirs

Catégorie : Voyage (page 1 of 3)

Séjour à Madagascar : les merveilles du Grand Sud de l’île

Partir à la découverte du sud de l’île de Madagascar permet de profiter d’une aventure exceptionnelle. Cette partie de la Grande Île rassemble de splendides paysages. Il s’agit d’une vaste région où il est possible d’apprécier mille et une facettes.

Continue reading

Visiter la Malaisie : les meilleurs endroits à mettre dans votre liste

La Malaisie est un véritable joyau se trouvant à l’extrémité de l’Asie du Sud-Est. Elle est entre autres connue pour ses villes multiculturelles, mais aussi la richesse et la diversité de ses paysages naturels. Vous aurez tant à découvrir dans le pays.

Continue reading

Dormir à Barcelone : auberge de jeunesse, location ou hôtel ?

Vous partez en séjour à Barcelone ? C’est une excellente idée. La ville vous réserve de nombreuses surprises. En ce qui concerne l’hébergement, différentes options s’offrent à vous. Pour pouvez choisir de réserver un lit dans une des multiples auberges de jeunesse de la ville, mais vous pouvez aussi choisir de réserver une location à un particulier, comme c’est possible via des plateformes de type AirBnB. Sinon, vous pouvez enfin prendre une chambre dans un hôtel de Barcelone.

Dormir à Barcelone en auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont une option très pratique lorsque l’on part en voyage à l’étranger. En effet, il existe des auberges de jeunesse de toutes sortes dans tous les pays. On en trouve sous forme de dortoirs mais aussi d’autres de standing, très cosy et modernes. Le grand avantage des auberges de jeunesse est que comparées aux chambres d’hôtels et aux locations d’appartement, les auberges de jeunesse sont bien meilleur marché. A Barcelone, la vie est plus chère que dans d’autres villes d’Espagne, cependant, à côté du prix de la vie en France, cela reste particulièrement abordable. Aussi, en fonction du quartier dans lequel se trouve l’auberge, les prix de la nuitée peuvent varier mais globalement, il faut compter 20€ maximum pour un lit.

Retrouvez toutes les informations sur où dormir à Barcelone grâce à Virée Malin.

Dormir à Barcelone en location type AirBnB

Depuis quelques années déjà, les locations de vacances entre particuliers ont la côte. Moins chères qu’une nuit à l’hôtel et plus intimistes que les auberges de jeunesse, les locations entre particuliers sont idéales. Parfaitement adaptées à tous les séjours, que ce soit pour un déplacement professionnel, un week-end entre amis ou une semaine de vacances en famille, cette option est aussi pratique que confortable. Grâce aux locations entre particuliers, vous pouvez vous sentir comme chez vous. L’appartement – ou la maison – est entièrement équipé, ce qui vous promet un bien-être sans pareil. En plus de cela, les locations sont idéales pour ressentir l’ambiance réelle d’un quartier et même d’un pays vécu de l’intérieur. Dans le Barri Gotic ou sur la Rambla, votre séjour prendra des airs très espagnols.

Dormir à Barcelone à l’hôtel

L’ultime possibilité pour loger à Barcelone reste de prendre une chambre d’hôtel. Dans l’hyper-centre de Barcelone, les hôtels de luxe sont nombreux, car les quartiers sont prisés. Cependant, il reste tout de même possible de trouver des établissements aux prix assez corrects, même en plein cœur de la capitale de Catalogne. Bien-sûr, plus les hôtels sont éloignés du centre-ville, plus les prix sont abordables. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de sortir hors de Barcelone pour trouver une nuit d’hôtel bon marché. Dans tous les quartiers de la ville, des hôtels mêlant confort et praticité proposent des chambre aux tarifs accessibles. La petite astuce est de bien faire attention au prix des petits déjeuners. S’ils sont plutôt élevés, ne prenez pas cette option et laissez-vous tenter par un pâtisserie fraîchement préparée dans une boulangerie traditionnelle de la ville.

Comment se rendre en Antarctique

Terre mythique, l’Antarctique est pour nombre de voyageurs l’aventure d’une vie. Situé au bout du monde, le continent blanc est une destination coûteuse. En hiver, la glace et la nuit recouvrent la banquise. Il est donc quasiment impossible d’y aller à cette période de l’année.

Continue reading

Éveiller ses sens avec les irrésistibles petits plats du Botswana

Que ça soit nos yeux ou nos papilles, tous nos sens sont sollicités et émerveillés au Botswana. Au-delà de ses joyaux naturels dispersés un peu partout, il surprend également avec sa cuisine. Exceptionnellement riche, la gastronomie de ce petit bout d’Afrique australe est un savantmélange de saveurs et de couleurs. Zoom sur les incontournables d’une virée culinaire au Botswana.

Se laisser tenter par le bogobe jwa lerotse au Botswana

Avec autant de produits de la terre, il est assez évidentque le Botswana présente toute une palette de plats. Lors de votre voyage dans ce pays, vous aurez la chance d’expérimenter le bogobe jwa lerotse. Connue également sous le nom de slap-pap, cette bouillie y est particulièrement consommée lors des mariages et des rassemblements sociaux. L’ingrédient principal de ce mets est le melon lérotse, une variété de pastèque moins sucrée, avec un goût similaire au concombre cru. La bouillie se compose également de lérotse, haché en morceaux. À la préparation s’ajoute du lait aigre, du sorgho et de la farine. Notons que ce mets est au cœur de la cuisine botswanaise. Vous n’aurez donc aucun mal à le trouver. Les restaurants des plus sommaires aux plus sophistiqués ne manqueront pas de vous proposer ce plat typique du pays.

Prendre le temps de savourer le seswaa lors de son voyage

Le seswaa est un immanquable de la cuisine botswanaise. Si vous assistez à une grande fête lors de votre botswana prestige voyages culinaire, vous aurez la chance d’en goûter. Cette recette traditionnelle de ce paysse concocte à base de viande bouillie et pilée. Pour ce plat, on peut utiliser différentes sortes de viande. La viande sera ensuite servie avec de la bouillie de farine de maïs ou de sorgho. Dans la préparation, on ne met ni légumes, ni épices sauf le sel. Toutefois, on peut ajouter quelques oignons si l’on a à faire avec de la viande séchée. Aussi, à moins que la viande n’ait pas de graisse, on ne met pas d’huile à la cuisson. Tout cela dans l’optique d’avoir un goût plus naturel. Notons que le seswaa peut être préparé avecn’importe quelle poêle. Mais, traditionnellement, on utilise un pot ou une marmite à trois pâtes.

Réveiller ses papilles avec le magwinya durant son périple au Botswana

Pour vos petites fringales en dehors des heures de repas, le magwinya est à déguster à volonté. Il s’agit d’un pain de pâte frit très apprécié des Botswanais. Doux et moite, cet encas se remplit souvent de viande hachée, le plus souvent de bœuf. Si le salé ne vous convient pas trop, vous pouvez l’accompagner de miel, de sirop ou encore de confiture. Consommer ce petit gâteau vous rappellera, à coup sûr, vos tendres souvenirs d’enfance. N’hésitez surtout pas à le goûter lors de votre botswana prestige voyages en famille. Notons que la préparation de cette gourmandise est très simple. Si vous séjournez chez l’habitant lors de votre circuit dans ce pays, vos hôtes ne manqueront pas de vous l’apprendre. Dès lors que vous serez chez vous, vous pouvez en préparer pour votre famille.

Comment aller au centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly ?

Voilà une bonne question ! Après avoir passée des dizaines d’heures dans l’avion, comment on doit se rendre au centre-ville quand on est arrivé ? Et inversement ? Des milliers d’étrangers ne connaissent pas le chemin pour accéder à la ville, ni le fonctionnement du parking de l’aéroport et tout ça. Il ne veut que trouver les moyens de transports le plus rapide et moins chers. Sauf, dans d’autre situation inévitable.

Les différentes stations et arrêt plus proches

A 14km au Sud de Paris par l’autoroute A6 se trouve l’aéroport d’Orly. Orly a 2 terminaux qui sont numéroté de 1 à 4 dont : Orly 1,2 correspond à l’ancien Orly Ouest. Et Orly 4, correspond à l’ancien Orly Sud et enfin, Orly 3 le nouveau bâtiment. Avec un grand parking de 36 à 72places et autres. Une route de 14km peut être effectuée en transport en 40 minutes le plus lent.

Pour se rendre au cœur du Paris, il faudra prendre la navette Orlyval depuis Paris Orly jusqu’à la gare d’Antony. Après, prendre RER B qui est relié à la station « pont Rungis » et RER C par le service de bus « GO C paris ». Puis, poursuivre jusqu’à Saint Michel et Notre Dame pour arriver au centre-ville. La navette est rapide, efficace avec un trajet de 30minutes maximum. Pareillement, le train passe toutes les 6minutes, en compagnie d’un wifi gratuit pour y aller.

Que choisir entre le train, le métro ou l’aérobus pour débarquer au centre-ville ?

Pour se rendre au centre-ville de Paris depuis Orly, on peut comparez les transports pour faire plus d’économie. Plus vous comparez plutôt, plus vous avez de la chance de trouver un transport de bon marché mais opérante.

Les moyens de transport possible, et rapide pour rejoindre Paris :

Il en existe certains moyens de transport commun permettant d’aller à Paris et inversement. Les horaires sont susceptibles de varier selon l’état du trafic. Il y a le moyen plus lent et moins chers et contrairement, un autre qui est assez cher mais très rapide. On peut choisir l’un des transports disponibles selon l’argent qu’on a. Mais comme on disait souvent, tous les moyens sont bons.

Transport lent mais moins chers :

– L’aérobus, le bon compromis (orlybus) : il a un prix moins chers, fiable, simple et rapide, 25 à 35min. L’inconvénient c’est on ne peut pas emmener beaucoup de bagages, il y a suffisamment de monde, et souvent debout. Mais, c’est sûrement le moyen le plus pratique et plus direct qu’il en soit.

– Tout comme le bus, le train est une option économique : Pas pressé ? prendre un train permet de rejoindre le centre-ville à petit prix malgré 20 à 25min de voyage. Très simple et fiable mais limite de bagage. Le train, le moins chers.

– Le tramway qui permet de relier l’aéroport et centre de paris en environ 40 minutes. Tarif assez cher mais trajet plus long et bagage à porter.

Transport rapide mais plus chers :

– Taxi : il suffit de suivre jusqu’au bout le panneau taxi une fois votre bagage récupéré. C’est la solution la plus coûteuse mais aussi la plus rapide pour rejoindre le centre de Paris en toute confiance.

– Location de voiture : si vous êtes nombreux à faire le voyage, opter pour une location. Il vous rend la vie plus ample et vous emmènent tout de suite.

Où dormir durant des vacances à Rome ?

Pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale italienne, choisissez un quartier qui répondra à vos intérêts. Vous voulez profiter du côté culturel et historique de la ville ? Ou peut-être voulez-vous explorer Rome après la tombée de la nuit ?

Toutes ces choses sont possibles mais seront plus faciles si vous restez dans le bon quartier de Rome. Voici les meilleurs quartiers de Rome où séjourner, en fonction de ce qu’ils offrent. 

Centro Storico

Si vous ne savez pas où loger à Rome, le Centro Storico est un bon choix. La plupart des attractions les plus célèbres de Rome se trouvent dans ce cœur historique et culturel de la ville. Cette partie de la ville est un labyrinthe de ruelles pavées et de piazzas. Construit dans le style Renaissance, ce quartier de Rome regorge de jolis cafés, de bons restaurants, de boutiques élégantes et de lieux emblématiques.

Le Centro Storico est le meilleur endroit pour séjourner à Rome si vous visitez la ville pour la première fois.

Esquilino 

Ce quartier central de Rome est le lieu moderne et dynamique. Cosmopolite, on y trouve de grandes cuisines du monde entier. Souvent négligé par les touristes, ce charmant quartier a pourtant de nombreuses choses pour plaire.

Esquilino est également le meilleur endroit pour séjourner à Rome avec un budget limité. À quelques pas du centre-ville, vous pourrez profiter de tous ses avantages tout en pouvant gérer correctement votre budget. Avec ses hôtels bon marché et ses auberges de jeunesse, Esquilino a de quoi satisfaire de nombreux voyageurs.

Trastevere 

Situé sur la rive ouest du Tibre, le Trastevere est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Rome. Ce quartier tout à fait charmant est composé de marchés, de boutiques d’artisans et de cafés.

Le jour, Trastevere est un village italien tranquille, mais la nuit, ce quartier de Rome prend vie. Un des quartiers les plus branchés et les plus animés. Trastevere est l’endroit où vous trouverez les bars et les boîtes de nuit les plus en vogue.

C’est le quartier où séjourner à Rome si vous voulez découvrir une partie de la vie nocturne romaine.

Testaccio 

Autrefois une zone industrielle, Testaccio a fait l’objet d’un réaménagement durant les quelques dernières années. Les améliorations apportées au marché local et à l’ancien abattoir de la ville ont contribué à faire de cette zone l’un des quartiers les plus récents et les plus prometteurs de Rome.

Testaccio est le lieu de rendez-vous de tous les gastronomes, les artistes et les fashionistas. Des boutiques indépendantes aux des galeries en passant par les étals de nourriture et les restaurants éclectiques. Explorez Testaccio et découvrez l’un des trésors de la capitale italienne.

Monti

Monti est l’un des quartiers de Rome les plus centraux, mais on a l’impression d’être dans un tout autre monde. Un quartier charmant composé de rues sinueuses, avec une architecture complexe et de grandes places. Un petit havre de paix au milieux du tumulte de la grande ville.

À quelques pas des principales attractions de la ville, dont le Colisée, Monti est un lieu de séjour idéal pour les familles. Niché dans les rues pavées pittoresques de Monti, vous trouverez de nombreux restaurants, des boutiques ainsi que plein d’activités pour toute la famille.

Cet article vous a-t-il aider à y voir plus clair pour choisir l’emplacement de votre hébergement à Rome ? Si vous avez toujours quelques doutes et hésitations, voici un autre article qui devrait pouvoir vous aider à vous décider : https://www.viree-malin.fr/ou-dormir-a-rome-pas-cher/

Les bonnes adresses pour passer des séjours mémorables sous le soleil

Lorsqu’on parle de bonnets, de pulls et de manteaux, l’hiver nous vient instantanément en tête. Et quand il pointe le bout de son nez, on désire tous s’échapper vers une destination exotique. Lors de la saison hivernale, pourquoi ne pas faire de ce rêve une réalité ? Et dans ce contexte, ci-contre une liste des meilleures destinations pour des vacances inoubliables sous le soleil.

Bali, l’île des Dieux : une destination exotique et tropicale immanquable

Lorsque l’hiver arrive, l’idée de partir vers une destination où le soleil est bien présent nous enchante le cœur. Et en ce sens, Bali se positionne en haut de la liste de ces adresses. Rien qu’en évoquant ce nom, on se voit déjà en train de faire une plongée dans ses eaux tièdes. On s’imagine déjà se prélasser sur ses plages idylliques, dont certaines sont particulièrement propices au surf et au farniente. Néanmoins, une virée au cœur de la perle de l’Indonésie ne s’arrête pas là. S’envoler vers Bali, c’est également se donner la chance de découvrir ses rizières en terrasse. Si vous êtes une personne quelque peu anxieuse, vous pouvez travailler votre zen attitude sur ces remarquables attractions. Parmi les rizières immanquables de Bali, on retrouve, entre autres, celle de Jatiluwih et de Belimbing. Bien entendu, une escapade parfaite sur l’île des Dieux passe indéniablement aussi dans ses temples.

Zanzibar : une adresse incontournable pour de longs moments de farniente

Pour profiter des climats doux, loin de la grisaille de l’Hexagone, cap vers Zanzibar, en Tanzanie. Si vous êtes un grand amateur de farniente, cette destination mythique vous comblera au plus haut point. Zanzibar est un incroyable mélange d’influences anglaises, arabes, indiennes et, bien entendu, africaines. Outre son incroyable richesse terrestre, l’archipel est également réputé pour ses fonds marins, notamment pour sa barrière de corail. Celle-ci atteint plus d’un kilomètre de large. Notons que Zanzibar offre de fascinants spots de plongée, dont l’île de Mnemba. Ce site offre une visibilité moyenne de 20 à 40 m. Ses eaux foisonnent de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Pour mieux appréhender la faune marine de Zanzibar, direction Mafia Island. Notons que la meilleure saison pour s’y adonner à la plongée se situe entre le mois de septembre et mars.

La Thaïlande : un immanquable pour passer d’incroyables vacances sous le soleil

Pour échapper à la froideur de la France en hiver, vous pouvez très bien partir en Thaïlande. En termes de superbes sites touristiques, le pays du sourire a tous les éléments qu’il faut pour vous subjuguer. Lorsqu’on parle de la Thaïlande, il nous vient directement en tête ses opulents palais et ses ruines anciennes. Ce qui nous amène à dire que des séjours sur mésure dans cette contrée passent avant tout par la visite de ses merveilles architecturales. La découverte de son palais royal ainsi que de son temple du Buddha d’émeraude est de mise. Par ailleurs, il serait inconcevable de parler de la Thaïlande et de ne pas mentionner ses splendides îles paradisiaques. Pour des vacances inoubliables, Koh Samet et Phuket sont à tout prix à visiter.

Découvrir le Kenya : 3 excursions incontournables à Mombasa

Mombasa est l’une des plus importantes villes du Kenya. Localisée sur la côte sud du pays, à 440 km de la capitale, elle se distingue par sa situation géographique. Une situation qui lui offre des atouts bien particuliers. Mombasa jouit d’une grande tranquillité. Au lieu des tumultes des grandes villes, vous y profiterez plutôt du calme. Ce qui est idéal pour faire des visites. Voici d’ailleurs quelques-unes des meilleures excursions à faire à Mombasa pendant votre séjour au Kenya.


Explorer les ruines de Gedi

Les ruines de Gedi sont indéniablement l’un des lieux les plus passionnants du Kenya. Niché dans un endroit magnifique au cœur d’une végétation luxuriante, il s’agit d’un des sites archéologiques kényans les plus mystérieux. De ce fait, ces vestiges méritent absolument le détour à l’occasion d’un voyage au Kenya qu’il est notamment possible d’organiser ici.

Pour un peu d’histoire, les ruines de Gedi étaient un lieu d’habitation swahili entre le 11 et 12e siècle. Ce fut une agglomération d’environ 2500 habitants avant d’être abandonné au 17e siècle. Aujourd’hui, les vestiges constituent l’une des attractions phares du Kenya. Ouvert au public en 1948, le site accueille chaque année des milliers de visiteurs provenant des 4 coins du globe.

Lors de votre excursion aux ruines de Gedi, apprêtez-vous à voir une myriade de sites historiques. Parmi eux, le palais de Gedi se démarque avec sa porte d’entrée hors pair, ses petites pièces et ses cours désertes. La Grande Mosquée de Gedi est aussi très attrayante avec son minbar en pierre. Non loin de là se dresse la tombe du pilier orné d’inscription en arabe.

Visiter le parc Haller

Le parc Haller est le 1er sanctuaire d’animaux de Mombasa par la taille. Situé sur la côte nord de la ville, il abrite en effet une grande variété de faunes. En chiffre, le site abrite une trentaine d’espèces de mammifères et environ 180 races d’oiseaux. On y trouve aussi un parc des reptiles baptisé le « Palm Garden » dans lequel se trouve la ferme des crocodiles.

La flore est aussi impressionnante et le parc Haller compte plus de 300 espèces végétales. Pour mieux les contempler, tout comme les espèces animales, il est recommandé de partir en randonnée le long des sentiers aménagés dans le parc. En effet, celui-ci met à disposition des sentiers balisés permettant de voir des merveilles incroyables.

Découvrir le parc national marin de Mombasa

Le parc national marin de Mombasa se trouve à quelques kilomètres au nord de Mombasa et il s’étend sur 2 500 acres de superficie. Sa réserve de marine totalise cependant 210 km² de surface. Il est caractérisé par de belles étendues de sable blanc aux eaux turquoise qui abritent de magnifiques jardins de coraux.

À cet égard, ce site est une belle occasion de s’adonner à une aventure océanique. Les espèces marines à admirer comprennent entre autres des concombres de mer, des étoiles de mer, des oursins, des crabes, etc. Il est tout à fait possible de les explorer tout au long de l’année, car l’eau est toujours chaude. Toutefois, préférez la marée basse pour faire de la plongée.

Green Turtle Cay, Andros et Paradise Island, 3 musts-go aux Bahamas

Les Bahamas, c’est près de 14 000 km² de superficie totale où se répartissent plus de 7 centaines d’îles et îlots. À cet égard, il est impossible de tout découvrir en un seul séjour. Lors de votre prochaine escapade dans l’archipel, il convient alors de choisir parmi toutes ces destinations.

Continue reading
« Older posts

© 2020 CDN