Tout ce qu’il faut savoir pour participer au carnaval de Venise

Vous souhaiterez participer au carnaval de Venise 2019 ? Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce célèbre évènement traditionnel qui perdure depuis plus de 1000 ans.

carnaval-de-venie-defile-barques

 

L’historique du carnaval

L’origine du Carnaval de Venise remonte à 1094, mais le déguisement n’a été autorisé qu’en 1269. Les idées du Carnaval ont une face sombre portant sur le romantisme et les animaux. En effet, cette fête s’adonne à des jeux cruels avec des animaux. La galanterie des amoureux laissait aussi à désirer. Le jeu consiste à jouer, à lancer des œufs parfumés ou pourris sur les jolies demoiselles. Même si cette pratique est interdite par l’État, le jeu continue à sévir jusqu’à nos jours.

carnaval-visiter-venise

Le site officiel du carnaval de Venise : http://www.carnevale.venezia.it/

 

L’origine des masques

Le carnaval de Venise est l’un des évènements les plus anciens en Europe. Il se reconnait surtout par le port de masque. À l’origine, les masques servaient à cacher toute différence sociale. Elles sont accompagnées de costumes vénitiens pour que le peuple puisse se mélanger dans la noblesse et sans distinctions. Il est à noter que le port de masque est obligatoire pour tous les participants.

Carnaval_Venise_1

 

Le transport sur place

Le carnaval attire des milliers de personnes venant du monde entier. Ainsi, pour participer à cet évènement prestigieux, il est important de prendre en compte les moyens de transport sur place. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez prendre un vol direct pour atterrir à l’aéroport Marco Polo de Venise qui se situe à seulement 10 km de la Cité des Doges. En arrivant à l’aéroport, vous devez prendre la ligne 35 de la compagnie ATVO ou la ligne 5 Aerobus de la compagnie ACTV pour seulement 6 euros. Pour mieux contempler la vieille ville, le bateau taxi assurant la liaison entre l’aéroport et les îles de Venise reste le moyen le plus pratique et la plus romantique.

Programma-del-Carnevale-di-Venezia-2018

 

Où dormir pendant le carnaval ?

Si vous participiez au carnaval de Venise pendant quelques jours, il est primordial de réserver votre hôtel des semaines à l’avance. En effet, pendant le carnaval, les hôtels affichent complet et les tarifs grimpent de façon considérable. Vous aurez le choix entre les hôtels luxueux pour un confort maximal qui se trouve en plein cœur de la ville ou encore les hébergements low-cost pour faire un peu d’économie.

venezia-carnevale

Bref, le carnaval de Venise est l’un des évènements les plus prestigieux d’Europe. Chaque année, des familles de haut rang et personnes célèbres y viennent pour participer au carnaval. Pour participer au carnaval, vous devez porter un masque et un costume traditionnel. Vous y trouverez des magasins pour vous en procurer partout dans les coins de rue pendant l’événement.

 

Plus d’informations pour visiter la ville de Venise le reste de l’année sur cet article plus complet 😉
https://www.viree-malin.fr/visiter-venise-4-jours/