CDN

Hébergements, Voyage, Loisirs

Catégorie : Voyage (page 1 of 4)

Ténérife : les meilleures activités à faire durant votre séjour

Ténérife est une île pleine d’action avec tellement de choses à faire. Entre autres titres de gloire, il possède la seule forêt tropicale d’Europe et le plus grand complexe de villégiature d’Espagne. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Ténérife, de l’observation des baleines à la randonnée en passant par la fête comme une rock star ou simplement s’allonger sur une belle plage de sable. Le centre économique des îles Canaries offre quelque chose pour tout le monde. Lisez la suite pour apprendre les meilleures choses à faire à Ténérife.

Continue reading

7 raisons pour lesquelles vous devez visiter la Bretagne, France

Avec une architecture charmante, une cuisine exquise et des paysages côtiers à couper le souffle, il y a toutes les raisons de visiter la région nord-ouest de la France. Voici pourquoi vous devez vous y rendre dès maintenant…

Continue reading

Partir à la rencontre des spécialités culinaires chiliennes pour découvrir le pays

La gastronomie joue un rôle très important dans le développement d’un pays. En effet, elle se joint beaucoup au tourisme dans le sens où les spécialités culinaires attirent beaucoup de monde. C’est le cas notamment de la gastronomie chilienne qui est nettement une explosion de saveur raffinée. Les lieux incontournables sont aussi à découvrir.

Continue reading

Passer du temps en famille à Madagascar après la crise sanitaire 2021

Le confinement avait comme eu des côtés positifs. Les familles se sont retrouvées. Avant, c’est chacun pour soi, les enfants qui vont à l’école, les parents au travail, jamais du temps pour passer ensemble. Actuellement, les membres de la famille se sont découverts entre eux. Alors, pourquoi ne pas renforcer ce lien en passant quelques vacances à Madagascar ?

Continue reading

Le célèbre café du Salvador

Le Salvador

C’est le petit pays d’Amérique Central et le pays le plus densément peuplé, entre la pacifique, le Honduras et le Guatemala. C’est un magnifique pays qui a été le théâtre de guerre par le passé mais qui est devenu maintenant une république à part entière.

Le pays est ouvert tourisme qui démarre doucement depuis moins longtemps que ses voisins mais est très prisé par les surfeurs et aussi propice pour les stations balnéaires. Il faut savoir aussi que le pays est jonché de volcan.

On y retrouve le merveilleux lac Coatepeque qui se trouve à l’intérieur d’un volcan qui a explosé il y a des milliers d’années pour donner ce magnifique paysage qui est classé à l’UNESCO depuis 2007. Le parc national des volcans puisque le pays ne compte pas moins de 25 volcans, quelques lacs très claires qui étaient autrefois des cratères et un important réseau de rivières.

Le pays dispose aussi d’anciennes ruines mayas et est très réputé pour celle-ci. L’héritage maya est très présent dans ce pays où des amérindiens parlent encore la langue le Kekchi, mais aussi par plusieurs sites comme à San Andrès, Casa Blanca et Joya de Cerén parfois décris comme le Pompéi d’Amérique.

On retrouve au Salvador des plages et même des plages de sables noir, des îles sauvages, la route des fleurs, des sites mayas, une pléthore de volcans, le lac Coatepeque et surtout des plantations de cafés.

À lire également : Trois sites historiques et culturels d’exception situés en Birmanie

Le goût du café du Salvador

C’est un café très délicat et subtil, il a aussi l’avantage d’être un café gourmand très diversifié.

En effet il peut être suave et délicat avec le gout de caramel ou noisettes mais peut aussi être intense avec des saveurs de fruits exotiques.

Il possède une texture généralement assez crémeuse et peut se distingué par une longueur en bouche qui dépendra de ce que vous voudrez consommer, à savoir acide, épicée ou même fruitée.

Pour vous aiguiller, l’arabica exclusif à ce pays se distinguera par ses arômes fines acide et légères.

Retrouvez le café du Salvador sur le site Cafés Miguel.

Le café du Salvador

Le Salvador peut se décrire de beaucoup de façon différente mais une chose est sûre, vous ne pouvez pas passer à côté du café et de ses plantations.

Le pays se distingue donc par ses plantations de café qui recouvre 2/3 du pays en faisant de celui-ci le 13ème producteur mondiale. On y retrouve des cafés uniques avec des saveurs et arômes uniques exquises, le café du Salvador est très diversifié et ce n’est sans aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans un café de ce pays.

Le Salvador repose énormément son économie sur sa production de café est de ce fait la qualité de celui-ci n’est plus à démontrer.

En effet la récolte se fait par la cueillette à la main très sélectives qui débute en Octobre jusqu’à la fin du mois de mars, elle prend bien évidemment beaucoup plus de temps qu’une récolte classique, mais elle en est aussi beaucoup plus qualitative.

Les caféiers doivent être à l’abris du grand soleil et du vent, et sont donc souvent protégés par des arbres d’ombrages ou de grandes barrières aux vents.

Le Salvador possède des terres parfaites pour la production de café car pour une bonne maturation, la cerise a besoin d’un sol volcanique, humide et argileux.

À lire également : Les activités à privilégier durant un voyage de noces au Brésil

Délicieuse aventure culinaire et découvertes gastronomiques au pays des gentils koalas

Il est inutile et très peu recommandé de se rendre en Australie en plein régime. Les plats s’y veulent appétissants tant au regard qu’à l’odeur. En outre, les spécialités du pays constituent des aventures culinaires qu’il serait dommage de ne pas tenter. Les Australiens savent prendre le temps de profiter du moment présent.

Continue reading

Vacances au ski : quelles activités pour les enfants ?

Certains enfants sont mis sur les skis dès un an et demi, d’autres ne découvrent la glisse que vers 6 – 7 ans. En vérité, il n’y a pas d’âge pour s’initier au ski, tout dépend de l’enfant et des parents également, sachant que les activités « autres » sont nombreuses et variées : jardin de neige, mini-ski, luge, etc.

Continue reading

Faire un saut à l’élastique pour un voyage de redécouverte de la France

Voyager ou partir en vacances ne signifie pas toujours partir à l’étranger. En effet, il y a plusieurs destinations en France qui méritent le détour. D’ailleurs, la France est un pays très riche lorsqu’il s’agit de faire des découvertes, que ce soit en paysage naturel, en richesse culinaire par région ou en activité. Pour cette dernière, le saut à l’élastique se détache du lot. Et termes de sensations, le saut à l’élastique promet de faire vivre une belle montée d’adrénaline et des sensations uniques.

Continue reading

Trois sites historiques et culturels d’exception situés en Birmanie

Si vous êtes un voyageur qui aime l’histoire et découvrir de nouvelles cultures, vous serez sous le charme de la Birmanie. Ce pays regorge de lieux et trésors incroyables avec ses sublimes pagodes, ses paysages exceptionnels, ou encore ses sites archéologiques. Vous pourrez en savoir plus en consultant cet article.

Continue reading

Les activités à privilégier durant un voyage de noces au Brésil

Le Brésil est une destination par excellence pour commémorer votre union. Ce pays sud-américain vous propose ses plages de sable fin et ses eaux turquoise assurant des moments divertissants. Durant votre séjour de noces dans cette contrée, vous allez vibrer au rythme de la samba lors du carnaval de Rio de Janeiro. Découvrez également ses villages de pêcheurs et sa richesse culturelle. Le Brésil vous promet une lune de miel à la fois romantique et dépaysante.

Continue reading
« Older posts

© 2022 CDN