Le confinement avait comme eu des côtés positifs. Les familles se sont retrouvées. Avant, c’est chacun pour soi, les enfants qui vont à l’école, les parents au travail, jamais du temps pour passer ensemble. Actuellement, les membres de la famille se sont découverts entre eux. Alors, pourquoi ne pas renforcer ce lien en passant quelques vacances à Madagascar ?

Le « pays du Moramora » comme on dit. Avec quelques euros, vous pouvez profiter des endroits magnifiques et agréables de la grande île pour vous évader. En quelques lignes, vous allez avoir un aperçu des destinations touristiques à forte potentialité de Madagascar sans compter les différentes activités que vous pouvez faire en famille.

Visiter les parcs nationaux de la grande île

Avec le développement actuel, la nature disparaît surtout dans les grandes villes. Vous pouvez avoir une chance de découvrir au moins une dernière fois ce que c’est que de vivre en pleine nature, et de découvrir ce que mère Nature vous a à proposer pour soulager votre esprit du stress quotidien. Sachez que vous pouvez avoir des détails concernant ces destinations en vous rendant sur Bemiray Tours Mada.

Premièrement, vous n’allez pas passer à Madagascar sans découvrir le fameux Tsingy de Bemaraha. Il s’agit d’un vaste terrain de calcaire qui a été façonné par l’érosion. Sous cette formation, vous pourrez découvrir des grottes et des canyons qui servaient autrefois d’abris pour les Neandertal. Vous aurez aussi la possibilité de voir des espèces endémiques de l’île parcourant ce vaste territoire naturel.

Tsingy de Bemaraha
Tsingy de Bemaraha

Deuxièmement, si vous envisagez de partager des moments uniques entre familles, le parc de Marojejy vous accueillera à bras ouverts. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée, du trekking ou du rafting. Après avoir parcouru les recoins naturels de Madagascar, vous serez étonné de voir ce que le parc de Ranomafana va vous offrir.

Après des jours d’exploration, un moment de détente serait le bienvenu. Vous aurez la chance de faire de la plonger dans l’oasis naturelle du parc. Une piscine naturelle d’eau chaude qui réveillera tous vos sens et vous libèrera de toutes vos inquiétudes. Et pour couronner votre voyage sur l’axe sud de Madagascar, la fenêtre de l’Isalo s’ouvrira pour vous montrer un paysage vraiment exceptionnel.

Découvrir les magnifiques plages de la grande île

Il est sûr que passer quelques jours sous un ciel dégagé sur une plage de sable fin en bord de mer est le fantasme de tout le monde. Vous pouvez avoir la chance de le réaliser au moins une fois dans votre vie. En effet, pour vos séjours à Madagascar, n’oubliez pas de mentionner le mot plage dans votre circuit.

Nosy Iranja Madagascar
Nosy Iranja

L’agence de voyages vous proposera le plus attrayant des plages de la grande île. Parmi elles, il y a celle de Nosy-Be. Ne tentez plus rien une fois que vous passerez à cette étape. Ce sera l’idéal pour clôturer votre voyage à Madagascar. Un moment inoubliable à passer en famille qui mérite d’être immortalisé dans vos mémoires. Il en est de même pour l’île de Sainte Marie, avec la danse des baleines comme bonus. Sans compter les explorations des fonds marins.