La gastronomie joue un rôle très important dans le développement d’un pays. En effet, elle se joint beaucoup au tourisme dans le sens où les spécialités culinaires attirent beaucoup de monde. C’est le cas notamment de la gastronomie chilienne qui est nettement une explosion de saveur raffinée. Les lieux incontournables sont aussi à découvrir.

Goûter à la recette chilienne traditionnelle faite avec des pâtes

Empanadas

Lors d’un séjour sur le sol chilien, il est conseillé de constituer une liste de spécialités à goûter. Les recettes suivantes devraient en faire partie. « Les empanadas » est un plat à 100 % local. Il s’agit d’un mélange de viande hachée, d’oignons et d’olives. Certaines personnes ajoutent du fromage et aussi des légumes. Ceux-ci sont différents à ceux des autres pays. La pâte fondante ressemble à une pâte de pain, mais croquante. Ces empanadas sont en unique morceau, mais ils ne sont jamais servis seuls. Généralement, ils sont accompagnés d’une fameuse salsa pebre pour donner un peu plus de fraîcheur. Des salades chiliennes et des sauces diverses feront aussi un délicieux assortiment.

Une autre recette spécialité jouissant du même niveau de popularité, c’est le ravioli. Une grande découverte de la gastronomie chilienne lors d’un voyage dans ce pays. C’est en fait, le mélange choix de plat végétarien aux viandes lourds. À première vue, ce sont de délicieuses pâtes carrées dans un bouillon. Ils sont faits à base de jambon, fromage, fruits de mer et des légumes. Bouchées savoureusement avec différentes variantes pour un goût succulent. Les touristes trouveront ces amusements culinaires dans la rue du Chili. En parcourant le pays, les visiteurs peuvent tomber sur ces plats, car celui-ci est facilement trouvable. Généralement servi avec la mousse au paprika et fariné avec de la crème fraîche. Les raviolis sont faciles à préparer. Le but est que vous ne restez pas longtemps dans la cuisine pendant les vacances.

D’autres spécialités inratables lors de votre voyage au Chili

Risotto

Quoi de plus approprié qu’un parfait riz au lait au bon goût. Dans de nombreuses régions du monde, le riz est connu comme la base de l’alimentation. Le risotto à la tomate et au basilic du Chili est l’un des plus célèbres dans cette région. À première vue, ce n’est uniquement qu’un plaisir visuel. Il donne déjà l’envie de le savourer et fait le bonheur des voyageurs dont les papilles sont sensibles. Un plat à déguster immédiatement puisqu’une fois cuisinés, les aliments doivent être consommés. Le risotto apporte beaucoup des nutriments essentiels. Il offre un mariage parfait avec toutes les sauces. Comme quoi, il faut allusion à un riz au lait parfumé qui change un peu de l’ordinaire. Ce dernier est en fait assaisonné de lait de coco, de sucre, des épices et des beurres.

Une autre spécialité locale à déguster pendant votre séjour au Chili. Plongez dans les traditions rurales et vous aurez tout intérêt à goûter au pastel de choclo. Un bon plat qui fait le bonheur de toute une famille lors d’un voyage au chili avec marco vasco pas comme les autres. Il s’agit de l’équivalence d’un gratin, mais a le maïs comme le principal ingrédient. Personne ne peut plus s’en passer après avoir dégusté à ce plat. Un total régale à cause de ses différentes préparations croustillantes. Appelée aussi hachis parmentier, cette spécialité est en fait, un mélange de maïs et des viandes hachées bien parfumés. En optionnel, il est possible d’y ajouter 10 feuilles de basilic, de la maïzena, des beurres, des œufs et des oignons.

Visiter les bons restaurants où les spécialités locales sont présentes

Lors de votre virée en terre chilienne, vous aurez aussi la possibilité de choisir un restaurant connu par sa spécialité. C’est possible si vous avez programmé d’effectuer une excursion sur la côte sud. Bocanáriz vous accueille dans une ambiance urbaine et confortable. Un local célèbre de la région qui propose de meilleurs vins. Les touristes peuvent trouver ce lieu si particulier à cause de ses murs en briques. Les tables sont originales et fabriquées à partir de bois massif. Un grand lustre de cristal présentera une lumière charmante. Concernant le menu, Bocanáriz, vous aurez toujours des cartes qui proposent de vin du pays est des régions. Ce dernier est servi avec une assiette de charcuterie et un assortiment des viandes.

Qui dit voyage en terre étrangère dit, forcément, dégustation de plats spécifiques. De plus, partager une expérience gustative d’un pays est innovant. Un chaleureux établissement bien placé et moderne vous y attend au Chili. Aquí Está Coco est constituée de 10 espaces différentes. Chaque localité a son propre style. Une grande terrasse sur lequel les visiteurs peuvent profiter de soleil de l’été. En vous y rendant, vous serez invité à des concerts de Jazz suivi d’un petit apéritif. Par ailleurs, pour parfaire le côté sophistiqué du bar, les lumières produisent des effets impressionnants. À noter qu’Aquí Está Coco a aussi des salles plus intimistes.