Ténérife est une île pleine d’action avec tellement de choses à faire. Entre autres titres de gloire, il possède la seule forêt tropicale d’Europe et le plus grand complexe de villégiature d’Espagne. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Ténérife, de l’observation des baleines à la randonnée en passant par la fête comme une rock star ou simplement s’allonger sur une belle plage de sable. Le centre économique des îles Canaries offre quelque chose pour tout le monde. Lisez la suite pour apprendre les meilleures choses à faire à Ténérife.
Faire le tour de l’île de La Gomera

Tenerife propose un voyage dans le temps sur une île que le temps a oubliée. La Gomera est si belle et magique que vous ne voudrez plus la quitter. Ce voyage commence par prendre un ferry rapide pour San Sebastian de La Gomera. Pensez à bien organiser votre voyage à Tenerife pour profiter d’un bon moment avec vos proches. Depuis la capitale de l’île, vous pouvez vous rendre dans la vallée d’Hermigua jusqu’au parc national de Garajonay. Vous serez émerveillé par la végétation unique que l’on trouve dans la forêt « El Cedro ». C’est un endroit idéal pour déjeuner est au sommet de l’île. Les habitants feront une démonstration de leur langue de sifflement inhabituelle « Silbo Gomero » pendant que vous mangez. Ils enseignent encore cette langue dans leurs écoles aujourd’hui, même si ce n’est plus une forme de communication principale sur les terrains élevés où ils pratiquent l’agriculture à plusieurs niveaux.
Contempler le parc national du Teide

Le Teide est l’un des parcs nationaux les plus anciens et les plus visités d’Espagne. Beaucoup de gens viennent à Ténérife pour escalader le mont Teide, où des vues exceptionnelles sur l’archipel des îles Canaries peuvent être vues par temps clair. Certains choisissent d’atteindre le sommet par un sentier de randonnée ardu de six heures, tandis que d’autres optent pour le trajet en téléphérique beaucoup plus relaxant jusqu’au sommet. Le parapente peut également être pratiqué dans le parc, vous emmenant au-dessus du paysage volcanique et des forêts de pins. Le ciel nocturne dégagé du parc offre d’incroyables possibilités d’observation des étoiles, en raison de l’absence de pollution lumineuse. Bien que la faune ne soit pas abondante ici, vous pouvez apercevoir des canaris de l’Atlantique, des mouflons, des hérissons et une variété de lézards et d’insectes.
Visiter Playa De Las Américas à Ténérife

La plus grande station touristique du sud de Ténérife, Playa de las Américas est l’endroit où se trouvent toute l’action et la vie nocturne de la région. Dirigez-vous vers Veronica’s Strip pour découvrir un large éventail de discothèques et de bars, ou profitez du soleil sur l’une des nombreuses plages de la région. Certaines des plages sont naturelles, avec le sable volcanique noir emblématique pour lequel Tenerife est connue, tandis que d’autres sont artificielles et utilisent du sable importé d’Afrique. Les plages les plus remarquables incluent Playa de El Bobo, Playa Honda et bien sûr Playa de las Américas. Des activités nautiques comme le jet-ski, la plongée sous-marine et les croisières d’observation des baleines sont également proposées. Les golfeurs pourront s’amuser sur le parcours 18 trous du Golf las Américas.
Se perdre dans les montagnes d’Anaga

Si vous voulez faire de la randonnée et faire de la randonnée correctement, dirigez-vous vers les montagnes d’Anaga. Située à distance sur la pointe la plus septentrionale de l’île, la région spectaculaire a son propre microclimat capricieux. Attendez-vous à de la brume, de la pluie et des éclats de soleil spectaculaires. Les sommets sortent tout droit de Jurassic Park, certaines roches auraient sept millions d’années et se hérissent d’une ancienne forêt de lauriers. Enfilez vos chaussures de marche robustes, parcourez les pistes jusqu’aux plages noires qui entourent le Macizo de Teno; puis revenez en arrière, un caleçon de bain mouillé suspendu à l’arrière de votre sac à dos. Si vous avez faim, arrêtez-vous pour déjeuner dans une ancienne grotte : La Cueva est un restaurant caché près de Punta del Hidalgo.
Faire une visite en tuk tuk de la Costa Adeje

Si vous n’avez pas voyagé en Tuk Tuk, alors vous n’avez pas fait l’expérience de toutes les choses à voir à Tenerife. Ces véhicules sont des motos à trois roues qui vous entraînent dans une grande voiture à ciel ouvert. Ils vous permettent de découvrir et d’explorer la Costa Adeje d’une manière personnelle et passionnante. Votre guide et votre chauffeur vous emmèneront dans les rues jusqu’à la Plaza El Duque, qui abrite un centre de mode haut de gamme et l’un des hôtels les plus haut de gamme de Ténérife. Vous pourrez voir l’élégant château Duque qui surplombe la magnifique Playa del Duque. Vous apprécierez également de voir le marché touristique où les étals des marchands regorgent d’artisanat produit localement. Le voyage vous emmène à l’église de Saint-Sébastien, parmi les édifices chrétiens d’origine au sud de l’île.
Laisser un commentaire