Pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale italienne, choisissez un quartier qui répondra à vos intérêts. Vous voulez profiter du côté culturel et historique de la ville ? Ou peut-être voulez-vous explorer Rome après la tombée de la nuit ?
Toutes ces choses sont possibles mais seront plus faciles si vous restez dans le bon quartier de Rome. Voici les meilleurs quartiers de Rome où séjourner, en fonction de ce qu’ils offrent.
Centro Storico
Si vous ne savez pas où loger à Rome, le Centro Storico est un bon choix. La plupart des attractions les plus célèbres de Rome se trouvent dans ce cœur historique et culturel de la ville. Cette partie de la ville est un labyrinthe de ruelles pavées et de piazzas. Construit dans le style Renaissance, ce quartier de Rome regorge de jolis cafés, de bons restaurants, de boutiques élégantes et de lieux emblématiques.
Le Centro Storico est le meilleur endroit pour séjourner à Rome si vous visitez la ville pour la première fois.
Esquilino
Ce quartier central de Rome est le lieu moderne et dynamique. Cosmopolite, on y trouve de grandes cuisines du monde entier. Souvent négligé par les touristes, ce charmant quartier a pourtant de nombreuses choses pour plaire.
Esquilino est également le meilleur endroit pour séjourner à Rome avec un budget limité. À quelques pas du centre-ville, vous pourrez profiter de tous ses avantages tout en pouvant gérer correctement votre budget. Avec ses hôtels bon marché et ses auberges de jeunesse, Esquilino a de quoi satisfaire de nombreux voyageurs.
Trastevere
Situé sur la rive ouest du Tibre, le Trastevere est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Rome. Ce quartier tout à fait charmant est composé de marchés, de boutiques d’artisans et de cafés.
Le jour, Trastevere est un village italien tranquille, mais la nuit, ce quartier de Rome prend vie. Un des quartiers les plus branchés et les plus animés. Trastevere est l’endroit où vous trouverez les bars et les boîtes de nuit les plus en vogue.
C’est le quartier où séjourner à Rome si vous voulez découvrir une partie de la vie nocturne romaine.
Testaccio
Autrefois une zone industrielle, Testaccio a fait l’objet d’un réaménagement durant les quelques dernières années. Les améliorations apportées au marché local et à l’ancien abattoir de la ville ont contribué à faire de cette zone l’un des quartiers les plus récents et les plus prometteurs de Rome.
Testaccio est le lieu de rendez-vous de tous les gastronomes, les artistes et les fashionistas. Des boutiques indépendantes aux des galeries en passant par les étals de nourriture et les restaurants éclectiques. Explorez Testaccio et découvrez l’un des trésors de la capitale italienne.
Monti
Monti est l’un des quartiers de Rome les plus centraux, mais on a l’impression d’être dans un tout autre monde. Un quartier charmant composé de rues sinueuses, avec une architecture complexe et de grandes places. Un petit havre de paix au milieux du tumulte de la grande ville.
À quelques pas des principales attractions de la ville, dont le Colisée, Monti est un lieu de séjour idéal pour les familles. Niché dans les rues pavées pittoresques de Monti, vous trouverez de nombreux restaurants, des boutiques ainsi que plein d’activités pour toute la famille.
Cet article vous a-t-il aider à y voir plus clair pour choisir l’emplacement de votre hébergement à Rome ? Si vous avez toujours quelques doutes et hésitations, voici un autre article qui devrait pouvoir vous aider à vous décider : https://www.viree-malin.fr/ou-dormir-a-rome-pas-cher/
Laisser un commentaire