Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Il est surtout connu pour ses villes denses, ses palais impériaux et ses milliers de temples et de sanctuaires. Lors d’un séjour dans le pays, de nombreux visiteurs se tournent en général vers la capitale, Tokyo ou d’autres grandes villes comme Kyoto. Mais les charmes du Japon ne s’y limitent pas seulement. En effet, l’ensemble du territoire nippon mérite le détour. Pour votre prochaine vacance, pourquoi ne pas choisir la ville de Kobe ?

Quelques mots sur la ville de Kobe

La ville de Kobe est la 6e plus grande ville du Japon. Enne se trouve entre la baie d’Osaka et le majestueux mont Rokkô, dans le centre du pays. Il s’agit d’une étape à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Japon. Cette ville portuaire est rendue célèbre grâce à sa célèbre viande de bœuf et par ses paysages pittoresques qui entourent le port. Kobe possède un climat tempéré humide. L’hiver est de ce fait assez doux avec des étés chauds et pluvieux.

Le mois de juillet et le mois d’août sont les mois les plus chauds de l’année. En effet, durant cette période, les températures peuvent monter jusqu’à 35 °C.  À noter que les mois les plus favorables pour la baignade sont les mois de juillet, août et septembre. Les nuits, il y a des risques de pluies à cause de la mousson d’été. Le mois le plus froid est le janvier. En terme de conditions climatiques, les meilleures périodes pour visiter Kobe sont entre le mois d’avril et le mois de juin, puis le mois d’octobre et novembre.

Déguster à l’incontournable bœuf de Kobe

Le bœuf de Kobe est connu à travers le monde entier pour être très tendre et très savoureux. Déguster le bœuf est l’une des plus importantes raisons qui poussent les visiteurs à visiter la ville. En effet, même si vous pouvez retrouver la viande dans la plupart des villes du pays, il n’y a rien de mieux que de la déguster dans sa ville d’origine. Il est à savoir que la viande provient de l’un des meilleurs wagyu de l’archipel (espèce bovine).

Pour que la viande soit labellisée « bœuf de Kobe », elle doit passer par des séries de contrôles et doit avoir un certain niveau de persillage. Vous en trouverez au menu de presque tous les restaurants de la ville. Mais parmi les meilleures adresses figure Kobe qui se trouve à Shimoyama dori Chuo-ku. Vous y serez accueillis dans un cadre moderne. La viande est très tendre et fond en bouche, un vrai régal pour les papilles. Il s’agit d’une expérience à ne pas manquer surtout pour les plus gourmands.

Profiter de la vue panoramique qu’offre le mont Rokkô

Le Mont Rokkô et l’un des sommets les plus hauts de la chaîne de montagnes du même nom. Il culmine à plus de 931 mètres d’altitude et propose différentes activités sportives que culturelles. Parmi les intérêts du mont Rokkô, c’est bien la magnifique vue qu’il offre sur Kobe. Vous y trouverez de nombreuses plateformes d’observations, mais l’une des plus populaires et la terrasse Tenran qui est réputé pour la vue à couper le souffle lors du coucher de soleil, mais aussi pour sa vue nocturne.

Le pic du Mont Rokkô permet également de s’adonner à de nombreuses activités comme des randonnées pédestres, visite de musée et de jardin botanique. Pour vous y rendre, l’une des meilleures solutions est de prendre le téléphérique qui se trouve à quelques minutes de la gare de Shin-Kobe. Par ailleurs, l’onsen d’Arima en vaut également le détour. Cette station thermale est l’une des plus populaires de tout le pays et se trouve de l’autre côté du mont Rokkô.