Le New York City Pass est sans aucun doute le pass le plus vendu. Et pour cause, il s’agit du compromis idéal en terme de budget et de temps, lors d’un premier voyage dans la Grosse Pomme.

Grâce à l’achat de ce pass, il est possible de découvrir 6 monuments et attractions emblématiques de la ville, sur les 9 proposés.

Comment fonctionne le New York City Pass ?

Lorsque vous détenez ce pass, vous avez d’emblée accès à :

  • L’Empire State Building
  • Le Musée d’Histoire Naturelle
  • Le MET (Metropolitan Museum of Art)

Pour les trois dernières attractions, vous avez le choix entre :

  • Le Musée Guggenheim OU le Top of the Rock
  • La Statue de la Liberté OU l’une des croisières Circle Line
  • Le Musée du Mémorial du 11 Septembre OU l’Intrépide Sea, Air & Space Museum

Comment se le procurer ?

Le pass s’achète dans tous les lieux du circuit mais il est tout à fait possible d’acheter le pass avant votre départ. C’est même recommandé !

Prix

À titre indicatif, sur Internet, le pass revient à environ 126 dollars US pour les adultes et 104 dollars US pour les plus jeunes, donc aux alentours de 110 et 90 euros respectivement.
Cela varie selon la plateforme, à vous de bien comparer pour trouver le prix le plus intéressant, avant de faire le choix final. 
Dans tous les cas, vous faîtes une économie d’à peu près 40% sur les billets unitaires.

Si vous partez avant le mois d’Août, nous vous recommandons d’acheter votre pass avant Mars. En effet, c’est à cette date que, tous les ans, le prix du pass augmente.

Attention également aux taux de change qui font varier les prix !

Réception du pass

Une fois l’achat finalisé, vous recevrez un mail contenant les billets sous forme de QR Code, à imprimer ou à enregistrer directement sur votre mobile.

Certains sites donc celui officiel de CityPass vous proposent aussi de vous envoyer le format papier (qui se présente comme un carnet) par la poste. Avec des frais de port en plus, ceci dit.

Le C3

Le Pass C3 est une alternative au CityPass classique. Délivrable par mail uniquement, il permet de visiter trois des 9 sites du circuit. Il y a cependant des petites différences.

Seules deux croisières Circle Line sont aux choix au lieu des 4 de la version classique. Mais les croisières touristiques Hornblower sont également disponibles.

L’Empire State Building n’est visitable que

de jour, pas d’entrée de nuit comprise dans le pass C3.

À vous de voir ce qu’il vous semble le plus intéressant, surtout en fonction de la durée de votre séjour à New York, et des lieux que vous avez envie de visiter.

Ce qu’il faut savoir

Le New York City Pass est valable durant 9 jours à partir de la date d’activation, c’est-à-dire à partir de sa première utilisation.
Cette activation doit impérativement s’effectuer dans les 6 mois après l’achat.

Dans le cas du Mémorial du 11 Septembre, un horaire de visite vous est attribué à l’arrivée. Sur la période d’Avril à Septembre, les visites ne se font que l’après-midi.

Le coupe-file ne fonctionne que pour l’Empire State Building. Les autres monuments ont cependant une file spéciale pour les détenteurs du pass, et l’attente y est bien moins longue que pour l’achat unitaire des billets.

Lorsqu’un accès de nuit est possible, il n’est valide que le même jour que la visite diurne. Faites attention de bien vous organiser.

Certaines entrées sont gratuites pour les enfants de 5 ans et moins, il n’est donc peut-être pas avantageux de leur prendre un pass.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur ce pass, rendez-vous sur la page suivante : https://www.viree-malin.fr/avis-new-york-city-pass/