Le Mexique fait partie des immanquables de l’Amérique du Nord. Ce pays aux multiples facettes fascine les visiteurs à travers les sites touristiques qu’il abrite. Des monuments historiques se dressent dans les belles villes de ce territoire et attirent le regard curieux des voyageurs. En outre, vous profiterez des plages paradisiaques du Mexique. D’ailleurs, la gastronomie mexicaine est variée et elle a une réputation dans le monde entier. Pour émerveiller vos papilles, plusieurs plats typiques sont à déguster pendant votre séjour.

Se rendre sur les plages époustouflantes du Mexique pour se dépayser

Yucatán

Le Mexique est une destination connue pour se dépayser. En effet, avec une cote d’environ 800 km de longueur, le pays regorge de nombreuses stations balnéaires. Playadel Carmen est incontournable dans ce territoire. Cette plage se trouve dans la péninsule de Yucatan et elle possède une réputation pour son sable blanc immaculé. Sa barrière de corail maya et ses eaux chaudes cristallines font aussi de cette adresse unique. Pour vous distraire, vous pouvez faire des activités nautiques comme la pêche.

Par ailleurs, les amoureux de la mer seront à leur aise à Manzanillo Bay. Vous aurez l’opportunité d’y faire du surf. Que vous soyez des amateurs ou des débutants, les plongées sont également populaires à cet endroit.

Une visite à Mexico pour une meilleure exploration du Mexique

Castillo de Chapultepec

Pendant un voyage au Mexique, un détour à Mexico est immanquable. Il s’agit de la capitale de ce territoire et ne pas la visiter sera regrettable. De plus, cette ville regorge de beaux monuments qui méritent tous un intérêt particulier. Castillo de Chapultepec figure parmi les plus convoités des touristes. Ce château se situe au sommet d’une colline .Vous pouvez vous y rendre à pied ou par le biais d’un train. La construction de ce bâtiment commençait en 1420. Il fut un lieu de retraite pour ensuite devenir une résidence principale. Il dispose de plusieurs terrasses et de nombreuses pièces.

Vous pouvez également y voir le musée national d’anthropologie. Ce dernier possède diverses salles comportant des objets d’œuvre d’art. Ils sont pour la plupart consacrés aux civilisations préhispaniques du Mexique. Un parc se trouve aussi à cette adresse pour le bonheur des petits et grands.

Des découvertes culinaires au Mexique pour faire voyager ses papilles

Tacos au poisson

Lors de votre voyage au Mexique, vous aurez la chance de déguster divers plats. La gastronomie mexicaine a une bonne réputation à travers le monde. Le pays propose plusieurs mets délicieux aux visiteurs. Auprès des fondas et des puestos, vous trouverez surement des tacos. Ces derniers sont une sorte de tortilla garnie de viande de porc, de poulet, de bœuf, etc. En outre, les burritos et les chimichanga sont recommandés aux touristes. Cette spécialité est à base de haricots, de viande, des épices et des légumes.

Par ailleurs, le Mexique possède des variétés de boissons. Les jus de fruits se vendent un peu partout. Le licuados en est le plus typique. Il s’agit du milkshake à la mexicaine. La tequila est aussi très appréciée des vacanciers et il existe environ plus de 500 marques dans ce territoire.