La Malaisie est un véritable joyau se trouvant à l’extrémité de l’Asie du Sud-Est. Elle est entre autres connue pour ses villes multiculturelles, mais aussi la richesse et la diversité de ses paysages naturels. Vous aurez tant à découvrir dans le pays.

Voici notamment certains des meilleurs endroits à mettre dans votre liste lors de votre visite de la Malaisie.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est dominée par les grandes tours jumelles Petronas. Mais la ville est aussi connue pour ses marchés et ses bazars de marchands ambulants dans la rue Petaling. La capitale malaisienne est également animée par l’énergie de Bukit Bintang, le quartier du divertissement. Ce dernier se baigne dans les senteurs de toutes sortes de produits, de la friture chinoise aux grillades de poissons à la portugaise.

En explorant Kuala Lumpur lors de votre voyage en Malaisie, vous allez découvrir l’une des plus grandes métropoles multiculturelles du monde. Entre autres, vous pourrez y admirer le Chinatown éclairé à la lanterne s’étendant jusqu’aux quartiers des maisons de curry népalaises et des cuisines thali indiennes. Durant votre séjour dans la ville, ne manquez pas non plus ses mystérieuses grottes de Batu ainsi que ses établissements d’art islamiques réputés.

L’île de Penang

Colline de Penang

L’île de Penang est souvent considérée comme l’Asie du Sud-Est en miniature, et il est facile d’en comprendre la raison. En visitant la ville de George Town, vous allez trouver des rickshaws qui passent à travers les fumées des cuisines cantonaises des restaurants au bord des rues, avant de rejoindre les manoirs du 19e siècle et les vestiges d’un passé britannique marqué par l’opulence.

Il n’est pas étonnant que la ville soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En visitant l’île, vous pouvez aussi vous attendre à gouter à un formidable mélange de traditions culinaires. Il ne faut pas non plus oublier les plages. Celles-ci se distinguent leurs eaux bleues bordées par du sable jaune doré.

Le parc national de Taman Negara

Parc Taman Negara

Taman Negara est l’immense joyau vert situé au coeur de la péninsule Malaise. D’une superficie impressionnante de 4343 km², le parc national est composé d’une forêt tropicale primaire et de rivières sinueuses sur les berges desquelles vous pouvez apercevoir des éléphants se prélasser.

Le parc national de Taman Negara est une destination incontournable pour les amateurs d’écotourisme en Malaisie. En explorant l’endroit, vous allez traverser des ponts suspendus, et partir à la recherche de différentes espèces comme l’insaisissable tigre de Malaisie, le macaque crabier, l’éléphant d’Asie, le léopard d’Indochine et bien d’autres encore.

Les îles Perhentian en Malaisie

îles Perhentian

Il s’agit d’un archipel situé à l’entrée du golfe de Thaïlande. Entourée de superbes récifs coralliens les îles Perhentian sont accessible par bateau depuis la ville côtière de Kuala Besut. Peu fréquentées par les touristes, ces iles sont idéales si vous voulez passer de longues journées à vous détendre sur la plage.

La plongée sous-marine et le snorkeling sont également des activités très appréciées dans l’archipel. Par ailleurs, la jungle possède d’excellents sentiers de randonnées qui vous mèneront entre autres à la rencontre des lézards et d’impressionnants serpents.