Que ça soit nos yeux ou nos papilles, tous nos sens sont sollicités et émerveillés au Botswana. Au-delà de ses joyaux naturels dispersés un peu partout, il surprend également avec sa cuisine. Exceptionnellement riche, la gastronomie de ce petit bout d’Afrique australe est un savantmélange de saveurs et de couleurs. Zoom sur les incontournables d’une virée culinaire au Botswana.
Se laisser tenter par le bogobe jwa lerotse au Botswana
Avec autant de produits de la terre, il est assez évidentque le Botswana présente toute une palette de plats. Lors de votre voyage dans ce pays, vous aurez la chance d’expérimenter le bogobe jwa lerotse. Connue également sous le nom de slap-pap, cette bouillie y est particulièrement consommée lors des mariages et des rassemblements sociaux. L’ingrédient principal de ce mets est le melon lérotse, une variété de pastèque moins sucrée, avec un goût similaire au concombre cru. La bouillie se compose également de lérotse, haché en morceaux. À la préparation s’ajoute du lait aigre, du sorgho et de la farine. Notons que ce mets est au cœur de la cuisine botswanaise. Vous n’aurez donc aucun mal à le trouver. Les restaurants des plus sommaires aux plus sophistiqués ne manqueront pas de vous proposer ce plat typique du pays.
Prendre le temps de savourer le seswaa lors de son voyage
Le seswaa est un immanquable de la cuisine botswanaise. Si vous assistez à une grande fête lors de votre botswana prestige voyages culinaire, vous aurez la chance d’en goûter. Cette recette traditionnelle de ce paysse concocte à base de viande bouillie et pilée. Pour ce plat, on peut utiliser différentes sortes de viande. La viande sera ensuite servie avec de la bouillie de farine de maïs ou de sorgho. Dans la préparation, on ne met ni légumes, ni épices sauf le sel. Toutefois, on peut ajouter quelques oignons si l’on a à faire avec de la viande séchée. Aussi, à moins que la viande n’ait pas de graisse, on ne met pas d’huile à la cuisson. Tout cela dans l’optique d’avoir un goût plus naturel. Notons que le seswaa peut être préparé avecn’importe quelle poêle. Mais, traditionnellement, on utilise un pot ou une marmite à trois pâtes.
Réveiller ses papilles avec le magwinya durant son périple au Botswana
Pour vos petites fringales en dehors des heures de repas, le magwinya est à déguster à volonté. Il s’agit d’un pain de pâte frit très apprécié des Botswanais. Doux et moite, cet encas se remplit souvent de viande hachée, le plus souvent de bœuf. Si le salé ne vous convient pas trop, vous pouvez l’accompagner de miel, de sirop ou encore de confiture. Consommer ce petit gâteau vous rappellera, à coup sûr, vos tendres souvenirs d’enfance. N’hésitez surtout pas à le goûter lors de votre botswana prestige voyages en famille. Notons que la préparation de cette gourmandise est très simple. Si vous séjournez chez l’habitant lors de votre circuit dans ce pays, vos hôtes ne manqueront pas de vous l’apprendre. Dès lors que vous serez chez vous, vous pouvez en préparer pour votre famille.
Laisser un commentaire