Vous partez en séjour à Barcelone ? C’est une excellente idée. La ville vous réserve de nombreuses surprises. En ce qui concerne l’hébergement, différentes options s’offrent à vous. Pour pouvez choisir de réserver un lit dans une des multiples auberges de jeunesse de la ville, mais vous pouvez aussi choisir de réserver une location à un particulier, comme c’est possible via des plateformes de type AirBnB. Sinon, vous pouvez enfin prendre une chambre dans un hôtel de Barcelone.

Dormir à Barcelone en auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont une option très pratique lorsque l’on part en voyage à l’étranger. En effet, il existe des auberges de jeunesse de toutes sortes dans tous les pays. On en trouve sous forme de dortoirs mais aussi d’autres de standing, très cosy et modernes. Le grand avantage des auberges de jeunesse est que comparées aux chambres d’hôtels et aux locations d’appartement, les auberges de jeunesse sont bien meilleur marché. A Barcelone, la vie est plus chère que dans d’autres villes d’Espagne, cependant, à côté du prix de la vie en France, cela reste particulièrement abordable. Aussi, en fonction du quartier dans lequel se trouve l’auberge, les prix de la nuitée peuvent varier mais globalement, il faut compter 20€ maximum pour un lit.

Retrouvez toutes les informations sur où dormir à Barcelone grâce à Virée Malin.

Dormir à Barcelone en location type AirBnB

Depuis quelques années déjà, les locations de vacances entre particuliers ont la côte. Moins chères qu’une nuit à l’hôtel et plus intimistes que les auberges de jeunesse, les locations entre particuliers sont idéales. Parfaitement adaptées à tous les séjours, que ce soit pour un déplacement professionnel, un week-end entre amis ou une semaine de vacances en famille, cette option est aussi pratique que confortable. Grâce aux locations entre particuliers, vous pouvez vous sentir comme chez vous. L’appartement – ou la maison – est entièrement équipé, ce qui vous promet un bien-être sans pareil. En plus de cela, les locations sont idéales pour ressentir l’ambiance réelle d’un quartier et même d’un pays vécu de l’intérieur. Dans le Barri Gotic ou sur la Rambla, votre séjour prendra des airs très espagnols.

Dormir à Barcelone à l’hôtel

L’ultime possibilité pour loger à Barcelone reste de prendre une chambre d’hôtel. Dans l’hyper-centre de Barcelone, les hôtels de luxe sont nombreux, car les quartiers sont prisés. Cependant, il reste tout de même possible de trouver des établissements aux prix assez corrects, même en plein cœur de la capitale de Catalogne. Bien-sûr, plus les hôtels sont éloignés du centre-ville, plus les prix sont abordables. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de sortir hors de Barcelone pour trouver une nuit d’hôtel bon marché. Dans tous les quartiers de la ville, des hôtels mêlant confort et praticité proposent des chambre aux tarifs accessibles. La petite astuce est de bien faire attention au prix des petits déjeuners. S’ils sont plutôt élevés, ne prenez pas cette option et laissez-vous tenter par un pâtisserie fraîchement préparée dans une boulangerie traditionnelle de la ville.