Barcelone est une ville particulièrement riche culturellement. Ses monuments racontent tous une petite partie de son histoire. La ville regorge d’anecdotes à découvrir et promet de plaire aussi bien aux familles, qu’aux amateurs d’art, aux amoureux ou encore aux reines et rois de la nuit.

La Sagrada Familia

Véritable monument emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia est une cathédrale dont la construction a débuté en 1882. Son architecte, Antonio Gaudi, est célèbre pour ses réalisations toujours extraordinaires et aux formes souvent oniriques. Mais la particularité de la Sagrada Familia se cache dans son financement. En effet, c’est grâce aux dons et à l’aumône des quêtes que la cathédrale se monte. Aujourd’hui la cathédrale n’est toujours pas terminée. Elle attire malgré tout plus de 3 millions de visiteurs chaque année, qui sont émerveillés devant les détails sculptés imaginés par Gaudi.

Pour savoir où dormir à Barcelone, consultez l’article suivant : https://www.viree-malin.fr/guide-de-barcelone-logement-pension-visite/

La Rambla

Avenue la plus célèbre de la ville, la Rambla est l’artère de Barcelone. Cette longue rue relie deux places majeures de la ville : la place de Catalogne, et le port Vell où se trouve la statue de Christophe Colomb. La Rambla laisse une grande place aux piétons, ce qui la rend particulièrement agréable pour les promenades et le shopping. Impossible de ne pas passer par la Rambla lors d’un séjour à Barcelone. C’est là qu’on trouve des commerçants, des restaurants mais aussi des lieux culturels de la ville comme des musées et le désormais célèbre Marché de la Boqueria.

Le Marché de la Boqueria

De son vrai nom “le Marché Saint Joseph”, ou en catalan “el Mercat Sant Josep”, le plus connu des marchés de Barcelone est aujourd’hui plus communément appelé “le Marché de la Boqueria”. Longeant la Rambla, ce marché n’a pas grand chose de commun avec ceux de nos petits producteurs régionaux. A la Boqueria, on trouve des traiteurs qui proposent de déjeuner accoudé à leur comptoir mais surtout on trouve des quantités astronomiques de nourriture. Qu’il s’agisse de poissons frais empilés les uns sur les autres ou d’étales sur lesquels sont montés plusieurs étages de fruits et légumes frais, le Marché de la Boqueria est la promesse d’être dépaysé.

Organiser votre séjour à Barcelone grâce à notre article dédié en cliquant ici.

Le Parc Güell

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc Güell est, tout comme la Sagrada Familia, une oeuvre de l’architecte catalan Antonio Gaudi. Et bien que les arbres soient nombreux, ce qui est très agréable pour avoir un peu d’ombre lors des chaudes journées d’été, ce n’est pas la végétation qui fait la renommée du parc Güell. En effet, c’est le style des bordures et des maisons du parc qui intrigue. Construites dans des formes imaginaires si rondes qu’on pourrait presque les croire molles, les maisons sont recouvertes de mosaïque. Les petits carreaux de céramique multicolore donnent alors au parc des allures de pays magique où rêve et réalité se confondent.