Buôn Ma Thuột est une étape vivement conseillée au cours d’un voyage au Vietnam. Elle est située au cœur même du pays, du côté des Hauts-Plateaux dans la province de Dak Lak. Il s’agit d’une destination hors des sentiers touristiques rassemblant un grand nombre d’intérêts touristiques. Appelée aussi « capitale du café », elle est aussi connue pour ses magnifiques plantations de café. En plus de ces sites, Buôn Ma Thuot est célèbre pour son lac, ses cascades, ses villages environnants et ses grottes. Loin des circuits touristiques habituels, cette ville saura vous séduire au cours de votre périple. Voici d’ailleurs quelques merveilles de la ville de Buon Ma Thuot.

Promenade agréable autour du lac Lak

Le lac Lak est l’un des plus grands lacs naturels du pays. Il attire de nombreux visiteurs dans les Hauts-Plateaux. Il est localisé au sud de la ville. Il s’agit d’un lieu idéal pour profiter de son séjour. Les rives du lac sont un merveilleux endroit pour une promenade vivifiante pour observer le paysage et le quotidien des habitants. La location d’un vélo est pour cela intéressante afin de faciliter par exemple les visites des minorités ethniques environnantes. Sinon, louer un canoë est une bonne option pour naviguer sur le lac et voir le panorama sous un autre angle. Pour ceux qui souhaitent rester en ville plus d’une journée lors de leur séjour au Vietnam, plusieurs types d’hébergement sont accessibles tout près du lac.

Découvrir les jardins de Kotam lors de son périple au Vietnam

Les amoureux de la nature seront gâtés du côté des jardins de Kotam. Il s’agit d’une destination écotouristique attrayante. Le site est à environ 9 kilomètres de la ville de Buôn Ma Thuôt. La botanique y est davantage mise en avant. Ce site naturel immense propose un grand nombre d’espèces de fleurs, un lac artificiel, une cascade et des étangs. Sachant qu’il s’agit également d’un lieu de villégiature, le site est accessible à tous types de voyageurs. En plus des activités accessibles dans le jardin, il peut aussi accueillir divers événements.

Rejoindre les cascades de Dray Sap et Dray Nur

Voilà encore deux merveilles naturelles qui valent le détour à Buôn Ma Thuôt. Bien que toutes deux soient localisées à 25 km au sud de la ville, les voyageurs devront effectuer un trajet de 23 km pour rejoindre l’une depuis l’autre. En réalité, le pont qui permettait de rejoindre l’une et l’autre rapidement a été détérioré. Dans tous les cas, ce trajet permet de découvrir de splendides paysages et une faune impressionnante. Dray Nur est dotée d’une beauté naturelle préservée. Il est possible d’y nager, notamment du côté de son troisième bassin. Dray Sap, de son côté, promet un lieu serein pour pique-niquer et pour se ressourcer.

Effectuer un trek dans les villages traditionnels environnants

Comme le trek fait souvent partie des programmes de voyage au Vietnam, il est évident qu’explorer les villages traditionnels aux alentours de la ville de Buôn Ma Thuôt est une activité intéressante. L’idéal serait de louer une voiture pour y accéder plus facilement pour partir en randonnée pédestre au fur et à mesure. Les amateurs de café sont invités à se rendre dans le village de Trung Nguyen. Les routes y sont pavées de briques rouges et bordées de caféiers. Ce qui permet de faire de très belles photos. On y trouve même une magnifique cascade artificielle. Par ailleurs, dans le village, la visite du musée mondial du café est un incontournable. Les visiteurs pourront même goûter diverses variétés de café. Le hameau de Ban Don est aussi intéressant à visiter pour ses éléphants. Bien que les balades à dos d’éléphant soient interdites, il est agréable de les rencontrer.