Les Bahamas, c’est près de 14 000 km² de superficie totale où se répartissent plus de 7 centaines d’îles et îlots. À cet égard, il est impossible de tout découvrir en un seul séjour. Lors de votre prochaine escapade dans l’archipel, il convient alors de choisir parmi toutes ces destinations.

Ici, vous trouverez une sélection de 3 îles incontournables qui sont la promesse d’un excellent séjour aux Bahamas.

Explorer Green Turtle Cay

Cay

Faisant partie des îles Abacos, North Abaco abrite la fameuse Green Turtle Cay. Il s’agit d’une île féerique qui mérite absolument le détour à l’occasion d’un voyage aux Bahamas. Accompagné de votre agence de voyage spécialisé comme Marco Vasco aux Bahamas ou autre, partez à la découverte de ses merveilles.

En effet, cette destination idyllique est une concentration d’attraits envoûtants. Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages de Bahamas où vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques. Par ailleurs, l’île compte plusieurs spots de plongée avec ses impressionnantes barrières de corail. Ceux-ci constituent le foyer d’une grande biodiversité marine, dont des tortues vertes desquelles l’île tire son nom.

Découvrir l’île d’Andros aux Bahamas

Île d’Andros

S’étendant sur plus de 5900 km², Andros est la première île aux Bahamas par la grandeur. Toutefois, ce n’est pas sa seule caractéristique. À peine une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Nassau, il s’agit d’une destination paisible qui est propice pour des vacances aux Bahamas sous le signe de la relaxation.

C’est aussi une destination plongée inégalée. À moins de 300 km au sud-est de la Floride, l’île d’Andros est le foyer du plus ancien site de plongée du globe. À titre de rappel, ce spot de plongée est aussi le 2e récif dans l’hémisphère occidental par la taille. Ses eaux offrent les meilleures conditions pour la plongée. Elles sont transparentes et leur température avoisine les 27 °C tout au long de l’année. Il ne reste plus alors que de vous doter de tous les équipements essentiels à la plongée et de profiter de la faune et la flore marine.

Visiter Paradise Island

Bahamas
Complexe Atlantis

En face de Nassau, cette île est indéniablement l’une des îles les plus connues de Bahamas. Cette notoriété, il la doit à ses plages de rêve, mais surtout au fameux complexe Atlantis qui domine l’île. Il s’agit d’un gigantesque club de vacances tape-à-l’œil qui constitue à lui seul une véritable attraction touristique. Il est à noter que le site accueille chaque année des milliers de touristes provenant de tous les 4 coins du globe.

En son sein, ce haut lieu de villégiature comprend une quarantaine de restaurants, un casino avec 750 machines à sous et 75 tables de jeux, ainsi qu’un centre commercial hors du commun. À cela s’ajoutent un parcours de golf de classe mondiale, un grand aquarium et un site Aquaventure. Ce denier comprend une lazy river, un toboggan récréatif, de nombreuses piscines, etc. Bref, le complexe renferme tout ce dont vous rêvez pour les vacances.