Pour une seule nuit, un week-end ou bien des vacances plus longues, se pose incontestablement la question du logement. Hôtel, locations, auberge, difficile de savoir par quoi commencer. Parce qu’à Bordeaux rien n’est plus compliqué que l’immobilier, nous vous aidons à trouver le logement qu’il vous faut pour démarrer votre séjour du bon pied.

Quel quartier choisir ?

Difficile de savoir dans quel quartier effectuer sa réservation quand on ne connaît pas une ville. Pour cela quelques informations sont à avoir. Le quartier du Triangle d’Or est le plus huppé de Bordeaux. C’est le coeur historique du centre-ville. Ici les logements sont chers mais authentiquement d’époque, pour une immersion totale dans la vie de la bourgeoisie d’hier et d’aujourd’hui. Vous prendrez également plaisir à vivre dans le quartier Saint-Pierre, véritable petit village dans la ville où sérénité et bienveillance sont de mises. Mais attention, les loyers sont élevés.

Pour les plus petits budgets, le quartier de la Bastide est un bon compromis. Situé de l’autre côté de la Garonne, les locations y sont bien moins onéreuses et vous êtes à 5 minutes à peine du centre-ville en tramway. Pour ceux qui sont à Bordeaux pour affaires, le quartier de la Gare est bien pratique. Pas cher et très bien desservi, il suffira pour ceux qui ne restent dans la ville que pour la nuit.

Quel type de réservation effectuer ?

A Bordeaux, il est souvent bien compliqué de réserver une nuit d’hôtel sans être réduit à quelques contraintes. Entre nuitées hors de prix dans des hôtels classieux et petits hôtels de transit sans trop de confort, petits budgets ou dos sensibles risque d’en pâtir. Seul moyen de combiner prix raisonnables et charmant petit hôtel : réserver hors les murs bordelais en s’éloignant du centre et tabler sur une réservation dans les villes alentours comme Pessac, Talence ou Mérignac.

Si réserver dans un hôtel vous semble trop cher, trop loin ou d’une quelconque manière trop compliqué, la conciergerie est sûrement la solution qu’il vous faut. Qu’est-ce que la conciergerie ? C’est lorsque des particuliers mettent à la location tout ou partie d’un de leur logement. Les prix sont incontestablement plus doux et c’est le meilleur moyen pour une immersion au coeur de la vie quotidienne d’un bordelais.

Comment réserver un logement en conciergerie ?

Pour dormir à Bordeaux dans un logement loué par la méthode de la conciergerie, la bonne idée est de faire un tour sur le site de Séjourneur. Spécialiste de la location et d’hébergement autour de Bordeaux et ses environs, vous y trouverez sans aucun doute ce qu’il vous faut. Ne sont mis en ligne que des biens dont le sérieux des propriétaires et la qualité du logement ont été vérifiés. Ainsi, pas de mauvaise surprise à l’arrivée, et vous êtes certains de dormir dans un bien d’exception à petit prix : https://www.sejourneur.com/fr/categories/location-meuble-au-mois-a-bordeaux