Le parc National des calanques qui se trouve à Marseille constitue une excellente destination pour les touristes aussi bien que les vacanciers. Plusieurs possibilités de découvertes et d’activités vous attendent dans ce lieu symbolique. Il est tout à fait possible de se dépayser et de vivre au cœur de la beauté de la nature, de faire des randonnées pour une exploration inégale de toutes les calanques. Découvrez tout cela à travers cet article.

Découverte splendide des calanques

Plongez dans l’aventure totale avec Bleu Evasion. Vous pouvez contempler des points de vue époustouflants à bord d’un bateau à moteur très confortable. Si vous souhaitez une visite sans trop d’efforts physiques, des navires vous y attendent. Vous pouvez vous embarquer pour une croisière sur les eaux cristallines en compagnie de vos proches et d’un skipper professionnel. De là, le guide vous emmènera découvrir les différents secrets des calanques qui ressemblent à un paradis sur terre. Si vous avez envie de vous jeter dans l’eau au cours de la balade, la baignade est ouverte pour tous. Pour les autres circuits, vous pouvez commander ce que vous désirez explorer. En ce qui concerne les tarifs pour les Calanques, vous payerez suivant le type de parcours choisi, l’âge de tous les visiteurs et la durée de la promenade sur l’eau.

Randonnée à l’air pur

Pour apprécier les calanques, différents chemins de randonnée vous conduisent jusqu’aux sites, allant de Marseille au Cassis. Les tarifs pour les Calanques varieront en fonction de votre choix. Au cours de la randonnée, vous pouvez découvrir de la faune et de la flore extraordinaire, des panoramas à couper le souffle, etc. L’accès aux criques nécessite donc de la marche pour bien admirer la beauté naturelle des paysages. En groupe accompagné d’un professionnel, vous baladerez en toute sécurité, seulement, il faut bien se munir de bonnes chaussures de marche. En route, vous pouvez aussi voir des sangliers, mais qu’il ne faut pas approcher. Plusieurs itinéraires sont donc faisables en fonction de vos attentes et vos aptitudes concernant la randonnée. Il y a la randonnée des Baumettes à Sormiou, la balade de Luminy au Belvédère de Sugiton,

Qu’en est-il du tarif de la visite ?

Pour le coût de la visite, il change en fonction des attentes et des envies de chaque visiteur. Il est également à noter que la météo et le temps ont des influences sur le tarif. Il y a donc des tarifs particuliers, sans réservation, les billets sont à prendre à la billetterie sur le port de Cassis dans ce cas. Cela se fait 30 minutes avant l’embarquement. Il existe toujours des bateaux disponibles en ce lieu. Puis, le tarif en groupes. Suite à une réservation, vous pouvez passer de bons moments ensemble à l’heure convenue en avance, tout comme le parcours à faire et la durée de la visite. Chacun peut se rendre à Marseille, tout y est possible, à des prix raisonnables. Vous pouvez profiter d’une innombrable activité en mer sans gêne ni souci. L’endroit est sécurisé et vous pouvez choisir d’être accompagné durant les parcours.