Il est inutile et très peu recommandé de se rendre en Australie en plein régime. Les plats s’y veulent appétissants tant au regard qu’à l’odeur. En outre, les spécialités du pays constituent des aventures culinaires qu’il serait dommage de ne pas tenter. Les Australiens savent prendre le temps de profiter du moment présent.
Tout savoir du célèbre et incontournable barbecue australien, emblème du pays
Cette pratique est tellement appréciée des Australiens qu’ils lui ont même décerné un surnom. Les locaux parlent de BBQ, ce qui est assez commun, ou de Barbie, ce qui fait plus typique. Les touristes se retrouveront un jour ou l’autre invités à une de ces petites fêtes. Les locaux saisissent toutes les occasions de faire griller des aliments. La seule règle est que les personnes conviées apportent à boire. Les grillades se passent tant dans les maisons particulières que dans les lieux publics. Ces espaces, comme les plages, se dotent souvent de barbecue en libre-service. La nourriture se trouve être en abondance, car les locaux font griller presque tout. Les crevettes en barbecue déconcertent parfois les étrangers, mais ils s’y habituent rapidement. Toutes les viandes aussi y passent. Même les légumes font partie du menu. Les Australiens assortissent ces mets de délicieuses sauces et de salade.
Les plats qui témoignent des origines multiraciales de toute l’Australie
On retrouve le melting pot emblématique du pays dans les plats australiens. Certaines recettes comme celle du meat pie s’inspirent directement des habitudes anglaises. Les Australiens se le sont approprié en modifiant la sauce pour faire revenir la viande hachée. Elle se compose de tomates, et de Végémite. Il s’agit d’une sorte de pâte à tartiner de levure. Il accompagne un bon nombre de plats du pays. Cette tourte à la viande existe à travers tout l’État. Impossible de ne pas y goûter lors d’un voyage en Australie. Justement, des spécialistes du voyage organisent des séjours sur mesure. Vous pouvez cliquer sur ce site si vous souhaitez en savoir davantage.
Les ancêtres asiatiques qui ont foulé le pays ont laissé comme héritage un délicieux roulé aux saucisses. Il y a aussi le fish and chips, parmi lesquels on retrouve le dim sim. Ce cousin du dim-sum est en fait une sorte de raviole aux fruits de mer.
Les plats spécifiques que les touristes ne pourront trouver qu’en Australie
Ce pays singulier possède des recettes qui lui sont propres. La viande de kangourou ou de crocodile fait partie des régimes quotidiens des locaux. La première se commercialise sous plusieurs formes. Il y a le steak, le hamburger, la saucisse ou la viande séchée. Les touristes curieux, mais peu courageux peuvent y goûter en ragoût par exemple. De même pour le crocodile. Les agences spécialisées dans les séjours sur mesure pourront sûrement proposer de bonnes adresses de dégustation. Les hamburgers australiens comportent un petit plus qui les rendent uniques. Il s’agit de la betterave. Les rondelles de ce légume se nichent entre les salades ou à côté du fromage. Ce mélange donne une saveur sucré-salé assez intrigante et surprenante. Une autre curiosité qui reste plus rare est le Witchetty grub. Cette larve ne survit que dans le désert australien et se mange grillée.
Laisser un commentaire