1. Se faire connaître
La première chose à ne pas négliger est la promotion de l’événement. Nous insistons sur ce point car sans cette étape, les autres ne fonctionneront guère. Envoyez des invitations personnalisées bien à l’avance et, surtout, publiez-la également sur les réseaux sociaux afin que davantage de personnes puissent l’apprendre.
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2. Sociabiliser
Nous vous conseillons également de conserver les coordonnées des participants (téléphone, email, etc.) afin de pouvoir donner suite à leurs avis. Cela vous aidera à savoir ce qu’ils ont le plus apprécié et à essayer de conclure des ventes. Si vous organisez fréquemment d’autres salles d’exposition, notez les critiques afin de pouvoir les améliorer et les actualiser en fonction des goûts des consommateurs.
3. Personnalisez votre emballage
Bien sûr, lorsque la visite se termine par un achat, le produit devra être emporté dans l’emballage approprié.
4. Le meilleur hôte
Il y a alors des gestes et des attentions minimes, comme la température du lieu. Il est essentiel qu’elle soit bien acclimatée pour que le public se sente à l’aise. Enfin, si vous proposez des collations, veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’alternatives pour les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances courantes, comme le lactose ou le gluten.
5. Offrez quelque chose d’inattendu en guise de cadeau
Un conseil supplémentaire : offrez un cadeau à vos clients ! Avez-vous déjà pensé à utiliser le papier cadeau comme un cadeau ? Nous renvoyons au point trois. L’emballage est la première chose qui attire l’attention. Si nous faisons une bonne impression, nous serons en mesure de marquer la mémoire de l’individu de manière émotionnelle. Une valise personnalisée avec votre marque est un cadeau très reconnaissant, car elle est pratique et réutilisable.
Comment promouvoir un showroom ou une salle d’exposition ?
Si vous souhaitez faire connaître la salle d’exposition que vous avez organisée, vous devez tenir compte de l’objectif principal. Car, si vous n’avez pas d’objectif clair, les résultats que vous souhaitez obtenir ne le seront pas non plus. Par conséquent, vous devez vous poser les questions suivantes : qui voulez-vous amener dans votre salle de vente, voulez-vous de nouveaux clients ou seulement les habituels, voulez-vous offrir aux habituels quelque chose de spécial ou aux habituels. Vous devez étudier vos objectifs afin d’établir des stratégies claires qui auront des résultats positifs.
Dans tous les cas, nous pensons que vous devez fidéliser vos clients et atteindre de nouveaux clients potentiels. Avez-vous une idée précise de votre consommateur ou cible idéale ? Il faut qu’il soit bien défini et étudié, afin que l’ensemble du plan de communication soit axé sur lui.
En parlant de réseaux sociaux, il est inutile de promouvoir votre salle d’exposition sur Facebook lorsque la clientèle se déplace davantage sur Instagram ou Twitter. Par conséquent, comme nous l’avons mentionné précédemment, la chose la plus importante à faire avant d’organiser un événement est d’analyser les individus afin de recueillir des données et de les étudier attentivement. Cela vous aidera à établir une meilleure stratégie.
Le marketing par e-mail est un autre moyen de faire connaître votre événement. Cependant, vous devez disposer d’une base de données contenant les adresses électroniques de vos clients réels ou potentiels afin de pouvoir leur envoyer un e-mail de notification.
Vous pouvez aussi utiliser votre événement comme une excuse pour agrandir la base de données de vos clients potentiels en leur offrant une réduction ou un avantage lorsqu’ils laissent leur adresse e-mail. Vous pouvez, par exemple, distribuer un sac à surprises personnalisé en guise de récompense.
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En d’autres termes, quel que soit notre canal de promotion, il est idéal de créer une page de renvoi où nous indiquerons les détails de la salle de vente et où nous mesurerons l’efficacité de nos actions, pour promouvoir l’événement.
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