Aux États-Unis, les chaînes de restauration rapide sont très présentes dans le quotidien de la plupart des Américains. Ce n’est pas pour rien si on dit que les USA sont le pays du hamburger. Dans cet article, découvrez sans plus attendre quelques plats incontournables que l’on peut retrouver dans les fast-foods américains.

Le cheeseburger

Il est impossible de parler de fast-food sans parler du fameux cheeseburger, de ses ingrédients de qualité et de ses sauces qui le rendent juteux. Le cheeseburger de base est composé d’un pain spécial complété d’un steak haché, de salade, de tomates, d’oignons, de tranches de fromage, de tranches d’œuf dur et de cornichons. Le tout est agrémenté de sauces (ketchup, mayonnaise, moutarde). Le pain est de forme ronde, légèrement brioché et couvert de graines de sésame. Le hamburger s’accompagne généralement de bonnes frites croustillantes. Lors de votre séjour aux USA, vous pourrez en manger différentes sortes.

Les croquettes de poulet

Aux États-Unis, les gourmands apprécieront aussi les croquettes de poulet (ou nuggets) que l’on propose dans des box avec de la sauce. Elles sont dorées, croustillantes à souhait à l’extérieur et délicieusement fondants à l’intérieur. Les petits comme les grands en raffolent. Avant d’être recouverts de panure, les blancs de poulet coupés en gros dés sont d’abord marinés dans un mélange salé et poivré de lait, de paprika, de gingembre râpé et d’ail. Ensuite, pour paner le poulet, on utilise de la farine, du paprika, de la poudre d’ail, des œufs battus et des corn-flakes broyés.

Le cheese-cake

Le cheese-cake est un dessert sucré très gourmand que l’on peut trouver dans les restaurants rapides. Il est composé d’un mélange de fromage blanc, de crème fraîche épaisse, de lait, de farine, d’œufs, de sucre en poudre, de parfums (de vanille et/ou de citron) et de beurre fondu, sur une base en biscuits émiettés. La version traditionnelle est délicieuse, mais il existe un nombre incroyable de déclinaisons pour tous les goûts. À part, la vanille et le citron, on utilise également du chocolat, des fruits, du beurre de cacahuètes, ou encore de la confiture de lait. De plus, le cheese-cake est parfois nappé de sirop d’érable, de fruits rouges, ou de caramel.

Le bagel

Le bagel est un grand classique aux USA. Vous pourrez en trouver dans des fast-foods spécialisés dans les bagels. Il s’agit d’un beignet en forme d’anneau, en petit format ou en grand. Pour la cuisson, il est d’abord poché avant d’être passé au four, ce qui lui donne une texture moelleuse. Il existe des recettes de bagels salés ou sucrés selon les goûts. En version sandwich par exemple, vous trouverez des bagels au rosbeef, aux piments, aux crudités, au bacon… il y a plein de possibilités. Pour le côté sucré, les bagels sont garnis sans modération de chocolat, de pâte de spéculoos, de beurre de cacahuètes, de crème caramel au beurre salé, ou encore de confiture.