Depuis le début du premier confinement, de nombreuses plate-formes en ligne se sont développées proposant des événements et activités virtuels. Ils sont faciles d’accès et amusants à pratiquer depuis la maison ou dans le jardin. De plus, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les choses ordinaires autour de la maison pour créer des activités amusantes. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques idées pour occuper vos enfants durant les jours fériés.

Faire le jeu du souhait dans le bocal

Les jours fériés sont l’un des moments qui sont souvent stressants. Tout simplement parce que nous devons trouver de quoi occuper nos enfants durant ces jours. Pour démarquer ces moments, vous pouvez demander à vos enfants d’écrire leurs souhaits sur des morceaux de papier et de les mettre dans un bocal. À la fin du verrouillage, vous pouvez sortir le pot et exaucer ces souhaits. Cachez des friandises dans la maison ou dans le jardin pour que vos enfants les trouvent. Donnez-leur quelques indices à suivre et regardez-les se précipiter dans l’excitation pour trouver le trésor caché.

Adoptez un hobby pendant les jours fériés

Découvrir le musée des instruments de musique

Adopter un passe-temps a de grands avantages, cela aide à renforcer la confiance de votre enfant. Et il peut passer les jours fériés de manière amusante. Cela les construit également en tant que personne et alimente leur croissance dans l’apprentissage. De plus, avoir un passe-temps permet à votre enfant d’avoir un exutoire lorsqu’il se sent stressé ou déplacé lorsqu’il retourne à l’école. Encouragez votre enfant à s’adonner à un passe-temps dès aujourd’hui, pour se détendre et s’amuser durant les congés scolaires ! Voici quelques idées sur les types de passe-temps que votre enfant peut adopter :

  • Jardinage
  • De l’art
  • Musique

Pensez à des activités de vacances autour de la maison

Randonnées

Organisez des activités familiales hebdomadaires et passez du temps avec vos proches. Votre famille peut tous accepter de préparer le dîner un soir ensemble, ou même de s’asseoir et de prendre un repas ensemble s’il est difficile de se réunir en raison d’horaires de travail différents.

Un effort conscient va un long chemin, prendre le temps de s’asseoir avec la famille peut renforcer les liens. Cela renforcera vos relations familiales et donnera à votre enfant l’occasion de se sentir proche et en sécurité avec la famille.

Si vous avez des enfants plus jeunes qui sont plus actifs à la maison, organisez des ateliers amusants à l’intérieur pour vos enfants. Faites des activités pratiques telles que faire des puzzles, construire une maison miniature, peindre, sculpter.

Rendez-vous dans les salles de sport

Karting

De nombreuses salles de sport gérées par le conseil local proposent des réductions pour les enfants d’âge scolaire, ainsi que des activités gratuites ou à prix réduit pendant les vacances. Cela vaut peut-être la peine de venir et de demander une liste d’activités pour les périodes de vacances. De plus, en prime, cela fatiguera les petits chéris. La bibliothèque a toujours été le carrefour de nos communautés. Qu’il s’agisse de découvrir un nouveau livre que les enfants adorent ou de participer aux différentes activités passionnantes qui se déroulent, vérifiez auprès de votre service de bibliothèque local.