Votre cœur s’emballe, vos muscles deviennent faibles et vous ressentez le sang monter sur vos joues, rien qu’à la vue de son visage. Ce sentiment d’attirance profonde est typique du coup de foudre. Il peut être réciproque ou non. Voici comment le savoir.
Il suffit d’aborder votre « crush » pour le savoir
Pour en avoir le cœur net sur les sentiments de votre « crush » à votre égard, pensez à lui parler. Calmez-vous et prenez votre courage à deux mains pour lui demander l’heure. Vous pouvez aussi lui demander tout de suite son numéro de téléphone. Si elle vous l’offre, les chances qu’elle s’intéresse à vous sont élevées. Il est aussi possible de vous asseoir à côté de cette personne s’il y a de la place. Si c’est le cas, c’est parfait pour amorcer la discussion. Profitez aussi du transport en commun ou bien de la cantine au travail pour entamer une discussion. Si votre « crush » présente des gestes de gêne mélangée à de la pudeur, c’est qu’il y a anguille sous roche. C’est l’occasion de confirmer en brisant la glace. Vous pouvez parler de la pluie et du beau temps. Si le contact visuel est établi, essayez de lire dans ses yeux. Le langage corporel ment rarement. Une autre astuce consiste à discuter de compatibilité amoureuse. Vous pouvez par exemple surfer sur un article sur la numérologie. Demandez-lui s’il croit au test d’affinité. S’il s’intéresse au sujet, vous pouvez essayer avec vos prénoms respectifs en vous rendant sur ce site par exemple. Vous verrez ensemble le résultat. S’il est positif, c’est un bon moyen d’amorcer la discussion en disant que vous êtes compatible et verrez comment votre « crush » réagit. S’il est négatif, voyez si votre « crush » semble soulagé, dépité ou heureux.
Cela dit, l’amour réciproque reste une chance rare
Il se pourrait que vous soyez la seule à ressentir de l’amour pour cette personne. Celui qui fait battre la chamade à votre pauvre petit cœur peut demander plus que votre présence pour éveiller son affection. C’est surtout le cas chez les dames : leurs émotions naissent doucement pour être ardentes après quelques semaines passées ensemble. Alors, si lors de votre premier contact avec votre « crush », vous avez senti qu’elle n’est pas intéressée par vous, ne vous découragez pas. Vous devez juste développer quelques techniques pour la séduire. Montrez-lui par exemple qu’elle peut compter sur vous. Ceci étant, ne tombez pas dans le « friend zone ». Après quelque temps avec elle, ne soyez pas trop disponible pour elle. Montrez-lui que d’autres personnes s’intéressent à vous. Cela va éveiller son intérêt. Si l’occasion se présente, vous pouvez aussi essayer de l’embrasser. Si elle répond à votre baiser, c’est qu’elle pourrait bien partager vos sentiments. Si malgré toutes vos approches, son intérêt pour vous n’a pas dépassé le stade de l’amitié, alors il faudrait sans doute vous résigner. Reconnaissez aussi que la vie est parfois injuste. L’objet de vos désirs pourrait être totalement insensible et ne pas prêter attention à vos signaux. Peut-être qu’il ou elle a quelqu’un qui lui plaît en secret et ce n’est pas vous.
Laisser un commentaire